Comment ne pas rater les vols avec correspondance ?

Il est assez courant de voir un passager rater l’avion lors des vols avec correspondance. Le manque d’anticipation et d’autres facteurs peuvent occasionner ce désagrément. Si vous avez prochainement à prendre un vol avec escales, les prochaines recommandations sont pour vous.

Planifier ce qu’il faut faire pendant les vols avec correspondance

L’anticipation reste de mise lors d’un vol avec deux avions à prendre. Informez-vous sur le temps entre l’atterrissage du premier appareil et le décollage de l’autre. Ce délai est communiqué aux passagers dans les aéroports. Vous devriez garder un plan de l’aérogare pour pouvoir faire rapidement vos courses ou afin de retrouver l’endroit de votre embarquement. Si vous êtes du genre à stresser facilement, ne vous exposez pas au risque. Restez près de la zone d’embarquement pendant l’attente. S’il faut enregistrer les bagages, suivez les panneaux d’indication. Autrement, referez-vous aux employés de l’aéroport. Ces agents sont au moins bilingues pour pouvoir servir les voyageurs internationaux. Essayez de parler l’anglais pour demander de l’aide lorsque vous vous perdez.

Prendre très au sérieux les formalités administratives

La formalité administrative peut occasionner un retard. C’est la raison pour laquelle il faut prendre le temps de tout préparer longtemps en amont du jour J. Sachez que les exigences varient d’un pays à l’autre. La durée de votre escale détermine le besoin de faire des formalités ou non. Pour les passages de 5 ou 6 heures, vous aurez juste à patienter dans l’aéroport et tout ira bien. Il arrive aussi que le prochain vol soit à prendre à un jour plus tard, voire après 48 heures. Dans ce cas, il faut un visa de transit. Ce document vous permet normalement de sortir de l’aérogare pour ensuite vous balader dans le pays d’escale. Faites tout de même preuve de vigilance. Écartez toutes les causes qui pourraient vous retenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *