Les hôtels que vous aimerez à Rio de Janeiro

Une virée sur le sol brésilien ? En voilà une riche idée ! Le Brésil est toujours synonyme de fêtes, de joie, de convivialité, de soleil et de couleurs ! Alors, si vous avez choisi Rio de Janeiro comme destination de vos futures vacances, vous n’auriez pas pu choisir mieux ! Autant vous dire, mais vous le savez sans doute déjà, les offres hôtelières pullulent là-bas, donc, vous n’aurez que l’embarras du choix. Mais peut-être que c’est seulement la destination que vous avez décidé jusqu’ici mais quant au logement, vous n’êtes pas encore fixé. Nous sommes là pour vous donner quelques indications afin de connaître un tant soit peu les offres à Rio de Janeiro, et ainsi, il vous sera plus aisé de choisir en toute connaissance de cause. En fait, quel que soit votre budget hébergement, quel que soit votre choix, il y a de quoi vous satisfaire dans cette ville, soyez-en certain. Commençons donc par les hôtels 2 étoiles, donc pas très cher mais dont le confort est tout ce qu’il y a d’acceptable. Le plus cher, à 27 euros la nuitée, c’est Ibis Budget, puis, à 12 euros la chambre pour la nuit, c’est soit à l’hôtel Cruz de Ouro soit à l’hôtel Villa Santana.

Quelques informations qui peuvent vous aider

Il y a certaines informations que vous devez savoir avant de réserver une chambre d’hôtel à Rio de Janeiro. Par exemple, la basse saison est le mois de mai, ce qui signifie que tout y est moins cher, l’hébergement y compris. Les prix peuvent baisser jusqu’à 15 %. Juste 1 mois avant, c’est-à-dire le mois d’avril, c’est le mois le plus cher, avec une hausse pouvant aller jusqu’à 153 %! Maintenant, parlons des hôtels 3 étoiles. Au mois d’avril, période extrêmement chère, la nuitée peut atteindre et dépasser les 200 euros. En mai et en août, vous bénéficierez de tarif plus raisonnable, comptez autour de 50 euros. Janvier et février aussi sont assez chers, aussi, si vous n’êtes pas prêt à aligner les billets, évitez. Toutefois, il y aura moins de foule, donc, intéressant si vous cherchez le calme.

Où séjourner à Rio de Janeiro ?

Parfois, selon le quartier où est situé l’hôtel, le prix peut en être impacté. Parmi les plus recherchés, ce sont les hôtels vers Copacabana, Barra da Tijuca et Ipanema. Ce sont des quartiers populaires à Rio de Janeiro. Dans ces quartiers, vous trouverez à proximité des boutiques, des attractions touristiques, des restaurants, des bars et des cafés, tout ce dont vous avez besoin pour un séjour parfait. Citons quelques-uns de ces hôtels. En premier le Belmond Copacabana Palace, proposant un service de très grande qualité et un cadre magnifique. La nuitée est à partir de 380 euros. Près de Catedral Metropolitana de Sao Sebastiao, il y a la Vila Galé Rio de Janeiro, bien moins cher, à partir de 69 euros par nuit, mais excellent aussi. Américas Granada Hotel vous donnera également pleine satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *