Népal : voyage sportif à Pokhara

Pokhara est une ville du Népal dans laquelle il est possible de trouver plusieurs attractions idéales pour passer des vacances sportives. La ville possède un certain charme que vous pourrez apprécier de plusieurs façons. Sur les lieux, la nature vous fait bénéficier d’un cadre idéal pour se ressourcer et se renforcer les muscles.

Les promenades diverses

Plusieurs maisons d’hôte et hôtels se concentrent sur le bord du lac Phewa Tal. Il est facile d’y trouver de bons logements à bas prix avec un bon service de restauration et plusieurs activités proposées. Toutefois, l’activité qui pourrait intéresser la plupart des touristes se rendant à Pokhara est certainement le Trekking. La ville est entourée de montagnes idéales pour les randonnées. Du haut de leurs sommets, une vue magnifique attend les escaladeurs randonneurs. À part les balades en montagnes, il y a aussi les simples promenades en ville. Se rendre d’un endroit à un autre constitue déjà un sport, car pour trouver les bons endroits au prix le moins cher, il faudra marcher un peu. Sinon vous pourrez aussi louer un vélo pas cher pour vous promener et faire le tour de la ville. Il est aussi possible d’effectuer une promenade d’une journée jusqu’au village de Ghachok. Pour ce faire, vous devez d’abord vous rendre à Milanchok. De là, il suffit de suivre un sentier balisé pour atteindre le village. À travers les campagnes, vous pourrez admirer la beauté du paysage et respirer le grand air. Les longues marches peuvent facilement épuiser, de ce fait, pour ceux qui préfèrent se relaxer il est possible de louer des barques et de passer un moment tranquille sur le lac. En somme, pour ceux qui aiment pratiquer des exercices à pieds, Pokhara est un lieu de vacances parfait. Les randonnées et les diverses promenades seront à la fois des exercices pour garder la forme et un moyen de découvrir de nouveaux horizons.

Les activités plus sportives

Pokhara regorge d’activités qui feront de vos vacances de moments inoubliables. Pour ceux qui cherchent des montées d’adrénaline ou de l’aventure, il existe deux activités qui pourront leur donner satisfaction : le parapente et raft. Plusieurs agences touristiques proposent des vols en parapente à des prix variés sur les lieux. Certaines proposeront même de filmer et de prendre des photos en plein vol pour immortaliser ces moments. C’est une activité à ne surtout pas manquer que vous soyez un adepte de ce sport ou simplement à la recherche de sensations fortes. Les vols peuvent se pratiquer en tandem. Les débutants n’auront donc rien à craindre, car ils seront assistés par des professionnels. La durée d’un vol est d’environ 30 minutes, mais cela vous suffira pour apprécier le Pokhara avec une tout autre perspective. Pour une aventure de plus longue durée, le rafting propose une aventure d’une journée ou plus sur les différentes rivières du pays. Descendre la rivière paisible, traverser des rapides, regarder le paysage défilé, déjeuner au bord de la rivière, etc. Ce sont autant d’agréables moments garantis que vous pouvez profiter sur les lieux. Concernant la sécurité, un instructeur accompagnera les voyageurs tout le long des parcours, de plus les rivières sont plutôt calmes, il y a donc peu de danger. Pour ceux qui veulent s’initier à un sport tout en prenant du plaisir, Pokhara leur conviendra surement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *