Thaïlande : essayez le stage de Muay Thai lors de votre séjour

Les amateurs de sport ne seront pas déçus en voyageant en Thaïlande. C’est dans ce pays que la boxe Thaï a vu le jour au XVe siècle. Des stages d’initiation à ce sport sont répandus dans le pays et des spectacles de démonstrations y suscitent l’intérêt des locaux comme des visiteurs. Si vous voulez vivre vos vacances autrement, essayez ce sport de combat après la plage.

Qu’est-ce que le Muay Thaï ?

Plus connu sous le nom de Boxe Thaï, c’est un art martial traditionnel propre à la Thaïlande. Le Muay Thai a vu le jour au XVe siècle et suscite aujourd’hui encore un engouement majeur. Certains passionnés en ont même fait leur métier. En Thaïlande, vous trouverez des coachs, des combattants et des managers qui vous initieront à ce sport culturel. À travers le pays, vous pourrez découvrir des matchs de Muay Thaï. Ils peuvent durer dans les 2 heures et coûtent dans les 350 TBH. La Thaïlande est le pays d’origine du Muay Thaï. Même si ce sport de combat traditionnel a conquis le monde entier, il n’y a que dans son pays natal que vous pourrez en apprendre les bases de la plus belle manière qui soit. Certes, le Muay Thaï est un sport de combat, mais c’est avant tout une tradition et une culture.

Où trouver un centre adapté ?

L’essence même de cet art martial coule dans les veines des Thaïlandais. Alors, pourquoi ne pas l’apprendre auprès d’un professeur qui en a la parfaite maîtrise surtout si vous avez la chance de visiter la Thaïlande ? Vous pouvez trouver une multitude d’établissements qui enseigne la boxe Thaï dans le pays. Suivant votre choix, vous pouvez opter pour un cours express de quelques heures. Si vous avez l’intention de passer un long séjour en Thaïlande, il est possible de suivre des cours de Muay Thaï durant quelques jours et même sur une durée de plusieurs mois. Différents centres de formation proposent également des tarifs diversifiés suivant les lieux que ce soit en montagne, sur la plage ou dans le centre-ville.

Pour votre stage de Muay Thaï, choisissez la ville de Pai

Dans l’ouest du centre-ville, vous pourrez suivre des cours de Muay Thaï avec de véritables combattants. Des enseignants aguerris enseignent l’art de la boxe Thaï traditionnelle suivant votre convenance au centre « Charn Chai Muay Thai Gym » dans ce cas. En journée ou en après-midi, les professeurs y dispensent des cours adaptés à toutes les catégories. Si vous désirez vous y entraîner pendant la journée, il vous faudra débourser 500 BHT. Par contre, si vous voulez suivre des cours de demi-journée, les tarifs tournent aux alentours de 300 BHT. Dans ce camp d’entraînement, les professeurs restent stricts même si la bonne ambiance y règne en règle générale. Les élèves qui viennent y pratiquer ne sont pas là pour s’amuser et il faut dire que des séances d’entraînement, le niveau reste élevé. Vous aurez le plaisir d’étudier en profondeur les principes du Muay Thaï et d’en apprendre davantage sur cet art martial traditionnel. Il faut savoir également que dans ce centre, vous aurez le plaisir de côtoyer un ancien champion de boxe Thaï : Bee. C’est l’un des meilleurs entraîneurs de tout le pays. En venant dans ce centre, ce passionné partagera avec vous toutes ses connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *