Vacances pas chères à La Rochelle : les astuces

Les vacances sont des moments à partager en famille. Pour profiter des jours de congé, sans pour autant vous ruiner, vous pouvez choisir un séjour à La Rochelle, en Charente Maritime (17).

Venir avec votre propre voiture ou faire du covoiturage

La Rochelle se trouve à une bonne distance de la capitale. Elle a l’avantage d’avoir un climat beaucoup plus chaud et doux qu’en Bretagne ou dans le Nord de la France. Vous pouvez venir dans la capitale de la Charente Maritime en toute saison et profiter de ses plages. Prenez votre voiture si vous vous trouvez à quelques centaines de kilomètres de cette station balnéaire. Autrement, le covoiturage constitue une excellente manière d’épargner vos sous. Le train est aussi un autre moyen économique de rejoindre la côte Atlantique.

Opter pour le camping et en profiter pleinement

L’idéal serait de venir avec votre propre caravane. Ainsi, vous pouvez vous contenter de louer un emplacement sur une aire de parking. Les campings de La Rochelle proposent différentes formules d’hébergements pour les familles ou les couples. En optant pour une simple tente, vous réalisez beaucoup d’économie, mais un mobil home dans un camping pas cher à la Rochelle offre beaucoup plus de confort. De plus, vous pouvez faire la cuisine pour la tribu dans la kitchenette du locatif. Quoi qu’il en soit, vous pouvez profiter de la piscine et de l’aire de jeu du camping en toute gratuité.

Privilégier les activités de plein air à La Rochelle

Au cœur de l’été ou pendant l’automne, La Rochelle est tout simplement resplendissante. La ville arbore fièrement son héritage architectural. Les amateurs de vieilles pierres seront satisfaits. Ceux qui préfèrent le farniente seront également aux anges puisque la ville compte pas moins de trois plages au choix. Les activités nautiques sont gratuites, à condition d’apporter l’équipement nécessaire. Enfin, il faut débourser une petite somme pour visiter l’incontournable Aquarium de La Rochelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *