Que voir dans l’Ouest des Etats-Unis ?

L’Ouest des Etats-Unis et l’Alaska comprennent des sites vraiment fabuleux. Vous ne pourrez probablement pas tout voir lors d’un seul séjour, mais essayez d’en visiter le plus possible. Le Grand Canyon par exemple, c’est certain que vous en avez déjà entendu parler et il y a même des chances où vous l’avez aperçu dans un documentaire sur la région. Mais le voir de vos propres yeux, face à face, c’est un moment unique, mémorable.

Emerveillement en vue…

Il s’agit quand même de l’un des sites les plus célèbres au monde ! Ce canyon de 450 km impressionne de par sa longueur, de par sa taille, de par sa largeur et de par sa beauté. Par la même occasion, vous verrez le non moins célèbre fleuve Colorado. Vous n’aurez pas assez d’yeux pour contempler les falaises de plus de 1 000 mètres que comporte le Grand Canyon, réellement très très grand. Dans le Colorado, le parc national de Mesa Verde est exceptionnel de par la présence d’habitats troglodytiques en son sein. Visitez Cliff Palace, un village creusé à l’intérieur d’une falaise et Balcony House.

Las Vegas et la Vallée du Feu

Lors de votre séjour, impossible d’ignorer Las Vegas, la capitale du casino ! Entrez dans cette mégalopole et faites un tour dans les hôtels de la ville, allez admirer les shows qui semblent ne jamais cesser nuit après nuit. Et n’oubliez pas que c’est bien à Las Vegas où l’on peut se marier en un clin d’oeil…Promenez-vous tout au long de son artère principale, le Strip, c’est spectaculaire, c’est animé, c’est l’ambiance à tout moment. Non loin de là se trouve la Vallée du Feu avec ses rochers colorés et aux formes étranges, cherchez l’Elephant Rock. Admirez les pierres couvertes de pétroglyphes gravés par des Amérindiens qui la jalonnent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *