Quelles activités pratiquer avec les enfants pendant les vacances à Sarlat ?

Sarlat est une cité médiévale d’une rare beauté. Cette ville du Moyen-Age a le mérite d’offrir un large choix de monuments classés. Elle convient particulièrement pour les amateurs de vieilles pierres. Les vacances dans la capitale du Périgord Noir leur offrent l’occasion d’enrichir leur connaissance de l’Histoire. Les temps médiévaux et la Renaissance vous seront plus clairs après le passage dans cette bourgade du passé. Ceci dit, sachez que le séjour ne se résume pas à un plongeon dans l’Histoire. La ville dispose d’un large choix de divertissements modernes adaptés pour la famille. Outre les attractions dans Sarlat même, d’autres centres de loisirs des alentours méritent votre attention. Les balades en pleine nature et les jeux avec les enfants constituent de très bons souvenirs à partager.

Diverses attractions attendent les familles

A Sarlat, vous avez le choix entre un grand nombre d’activités. Commencer par bien choisir votre hébergement. Certaines structures comme un camping étoilé sont dotés de diverses installations pour agrémenter le séjour des vacanciers. En choisissant le camping Sarlat roffy.fr par exemple, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Puis, si vous souhaitez vous amuser en dehors du camping, parmi les attractions à Sarlat, il y a l’accrobranche. Cette distraction convient pour les enfants, comme les adultes. Le jeu consiste à suivre un parcours de funambule dans les arbres. Rassurez-vous, les protections sont au top. Différents niveaux sont aussi disponibles pour satisfaire tout le monde. Certains ont besoin de se faire une petite frayeur tandis que d’autres veulent une belle montée d’adrénaline. Différents ateliers sont aussi accessibles au plus grand nombre. Ils s’adressent aux enfants qui veulent développer leur créativité. Ces endroits permettent de déceler si votre petit ange a des talents cachés en poterie ou dessin. La visite de la Grotte de Lascaux peut leur donner de l’inspiration. Cette réplique d’une authentique caverne préhistorique permet de découvrir des fresques peintes par des hommes de Cro-Magnon. Cette merveille archéologique se trouve au cœur de la Dordogne, non loin de Sarlat. Pour les ados, divers jeux adaptés à leur âge sont aussi possibles. Ils peuvent notamment goûter au plaisir de l’escape game. Il s’agit d’une programmation ludique pendant laquelle vous avez à vous extirper d’un manoir ou château. Le temps est compté, alors vous devez faire au plus rapide possible pour gagner la partie. Les amateurs de sensations fortes peuvent aussi essayer le karting dans un circuit des environs. Quant aux touts petits, diverses fermes pédagogiques les accueillent. Ils apprennent comment les poules et les lapins vivent. S’il faut voir davantage d’animaux, des parcs animaliers se trouvent en Dordogne. Pour les plus sages des enfants, les parents peuvent leur proposer un tour dans un manège. Diverses fêtes foraines s’organisent dans le Périgord Noir en période estivale. Les festivals sont de parfaites occasions pour découvrir des représentations sur le Moyen-Age.

Quelques beaux endroits à ne surtout pas manquer à Sarlat

La ville de Sarlat compte des dizaines de sites à voir. Commencez par le monument le plus emblématique de la cité médiévale. La cathédrale Saint Sacerdos est une vraie merveille architecturale avec ses mètres carrés de vitraux soigneusement réalisés. Pour les amateurs d’architecture, la Maison de la Boëtie est incontournable. Les enfants peuvent admirer la forme de cet hôtel particulier datant de la Renaissance. L’histoire de ce coquet bâtiment est passionnante. L’une des plus belles bâtisses des lieux serait l’hôtel Plamon. Cette construction du XIVe siècle reflète la culture au temps du roi Soleil. Une visite guidée permet à tout le monde d’approfondir la connaissance de l’Histoire de la France. Le marché de Sarlat est un festival de senteurs et de couleurs. Cet endroit a gardé son charme médiéval. Vous trouvez sur les étals des marchands divers produits du terroir. Les petits vont retenir beaucoup de noms. Ils apprennent les détails sur les truffes à 1000 euros. Ces petits vacanciers vont aussi adorer la châtaigne. Ce fruit peut être transformé pour la confiserie ou comme un élément décoratif pour vos plats. Outre le canard et ses différentes parties, le fromage et la charcuterie sont des piliers de la gastronomie sarladaise. Vous pouvez réaliser des plats typiques de la Dordogne avec votre enfant comme commis de cuisine. Pour la promenade de santé, vous pouvez enfourcher un vélo. Pédalez le long de la voie verte jusqu’à Cazoulès. Cet itinéraire se passe dans un sentier ombragé. La virée de deux heures convient aux petits comme aux moins sportifs des parents. Ceci dit, le meilleur divertissement familial de Sarlat et ses environs serait la Forêt des Écureuils. Cet endroit est le terrain de jeu pour un parcours d’aventure tracé pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *