Caudéran, un quartier bordelais à ne pas manquer

Avant son rattachement à Bordeaux en 1965, Caudéran était une commune à part entière. Devenue un quartier bordelais, cette petite ville a su garder son charme inouï. Celle qui représente au mieux la banlieue bourgeoise de l’agglomération bordelaise séduit grâce à ses multiples facettes. Culture, sport et espaces verts, tous les ingrédients pour un séjour agréable sont réunis à Caudéran.

Caudéran offre une ambiance village à deux pas de Bordeaux

Le quartier de Caudéran séduit les visiteurs grâce à la beauté de ses belles maisons d’antan. La banlieue bordelaise attire du monde avec de beaux monuments historiques. Il y a notamment l’église de Saint-Amand. Cette partie de Bordeaux marque aussi les esprits avec ses gratte-ciels. Les tours les plus modernes de la ville se trouvent dans ce quartier tourné vers le futur. Ceci dit, des maisons de XVIIe et XVIIIe siècles sont aussi à admirer sur place. Ce mélange entre l’ancien et la nouveauté constitue un trait de caractère de Caudéran. Les anciennes maisons de campagne côtoient sans ambiguïté les immeubles modernes.

Un quartier aux multiples facettes en pleine agglomération bordelaise

Outre une architecture hétéroclite, Caudéran a aussi le mérite d’avoir un très beau parc au milieu de la ville. Le quartier dispose d’un espace vert de 28 hectares qui se prête à la détente familiale. Les résidents viennent pour se reposer en même temps que les touristes de passage dans la banlieue bordelaise. Comptant 45 000 habitants, cette « ville dans la ville » est prisée. La cohabitation entre plusieurs cultures constitue aussi la force de ce quartier. Diverses manifestations culturelles rassemblent cette population hétéroclite. Il y a notamment le Printemps de Caudéran. Pendant deux jours, toute la ville se retrouve le temps d’un week-end festif. C’est l’occasion de découvrir des ateliers, des stands, des spectacles et diverses animations. A Caudéran, les divertissements vont du sport aux concerts d’harmonies (instruments de musique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *