Vacances hors saison entre retraités amis

Vous êtes enfin à la retraite. Vous avez maintenant le temps de profiter de vos enfants et de vos petits enfants. Vous avez aussi le temps de partir en voyage, seul ou avec des amis retraités. Si l’envie de voyager avec vos amis à la retraite vous prend, pour éviter les mauvaises surprises, préparez avec soin votre aventure entre amis.

Bien préparer les vacances, surtout le transport

Quelle que soit la destination choisie, le transport est un gros poste de dépense. C’est la raison pour laquelle vous devriez partir hors saison. Les offres dites « premières minutes » permettent d’économiser vos précieux euros. La réduction est significative si vous faites la réservation longtemps en amont du voyage. L’idéal est d’acheter vos places d’avion 6 mois à l’avance. Puisque vous serez plusieurs à prendre le départ, demandez une faveur pour obtenir une réduction. Si vous prévoyez de prendre le TGV, réservez un trimestre avant l’embarquement.

Préférer les destinations les moins chères

La retraite vous permet de partir en voyage à la date qui vous plait. Ainsi, planifiez des vacances hors saison. Cela vous permet de profiter des frais de transport et d’hébergement moins cher, mais également d’avoir moins de monde sur les plages. Selon les statistiques officielles, près du 2 tiers des nuitées sont réservées par des seniors. Ils voyagent dans toutes les destinations comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, la Grèce. Ces infatigables plaisanciers traversent aussi la Méditerranée pour profiter du soleil en Afrique du Nord. Vous pouvez opter pour la Tunisie ou le Maroc pour vos prochaines vacances hors saison. Rien ne vous empêche de descendre encore plus bas et de séjourner dans des pays tels que la Guinée, le Sénégal ou Madagascar.

Penser à la location de vacances comme hébergement

L’hébergement est le second poste de dépenses. Afin de bénéficier d’un prix défiant la concurrence, pensez à la location dans une résidence de vacances. Un certain nombre d’établissements accordent une remise spéciale pour les seniors. La location de vacances est offre aussi d’autres privilèges. Vous disposez d’une cuisine équipée pour réaliser vos plats préférés. Vous réduisez encore plus vos dépenses de voyage. Enfin, l’appartement de location vous donne l’impression d’être chez vous. Chacun de vos amis aura sa propre chambre. Ainsi, même si vous partez à plusieurs, le fait d’avoir une chambre individuelle vous permet de garder votre intimité. Vous retrouverez vos amis retraités dans la salle de séjour. Si vous effectuez vos vacances entre amis en France, dans le Midi-Pyrénées et le Rhône-Alpes, vous pourrez trouver, sur location de vacances Nemea un appartement pouvant vous convenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *