En Afrique du Sud, veillez sur votre santé

Réussir un voyage, ce n’est pas seulement pouvoir payer son billet d’avion, arriver à partir aux dates qu’on a prévues, pouvoir se loger correctement et voir tous les sites qu’on souhaite visiter. Le succès du voyage tient énormément aussi à votre santé. Car supposez un instant qu’une fois à destination, vous tombez malade ou vous couvez quelque chose.

Réussissez votre voyage !

Cela vous clouerait au lit ou même si vous persistez à faire des sorties, il vous sera impossible de savourer pleinement vos visites, etc. Aussi, si dans vos projets, un voyage en Afrique du Sud est dans la liste, ne minimisez jamais la question de santé. Après une consultation en France bien avant le départ, une fois sur place, prenez quelques précautions importantes telles que le fait de ne jamais acheter et encore moins consommer des médicaments dans la rue. Ne vous approchez jamais de cadavres d’animaux et de leurs déjections, ne touchez pas non plus des animaux errants, évitez de les caresser. Ils peuvent tous être vecteurs de maladies.

Quelques règles sanitaires de base

Juste pour rappel, ci-après quelques conseils sur la conduite à tenir pour préserver au mieux votre santé. Avant chaque repas, même une petite collation, n’oubliez jamais de vous laver les mains et aussi chaque fois que vous avez été aux toilettes. Ne commandez jamais des repas non cuits ou à peine, précisez que vous les voulez bien cuits, au coeur. Ne consommez sous aucun prétexte d’aliments crus, que ce soit de la viande ou des légumes. Pour les fruits, lavez-les soigneusement à l’eau propre et épluchez-les avant de les manger. Autant que possible, ne buvez que de l’eau en bouteille ou de l’eau préalablement bouillie. Ne prenez pas de glaçons ou de jus de fruits frais dans les gargotes ou dans la rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *