Sicile pour des vacances de découvertes

Sicile possède plusieurs faces que vous ne connaissez peut-être pas toutes encore, même si vous avez déjà eu le bonheur de vous y rendre. Rien que la façon dont les Siciliens discutent est quelque chose de remarquable.

Qu’y a-t-il de nouveau à Sicile ?

Prêtez attention à leurs mains, elles bougent en permanence, comme c’est le cas de leurs bras et de leurs épaules. A part les paroles qui sortent de leur bouche, ils s’expriment aussi avec tout leur corps, et ces langages corporels vous parlent davantage. Remarquez également que, où que vous vous trouviez, la mer bleue, mais vraiment bleue, n’est jamais loin. Et bien sûr, comme c’est le cas dans toute l’Italie, profitez de l’occasion pour manger autre chose que les habituels steak frites. Commandez une pizza GM, elle est réellement grande, vous vous en rendrez compte assez vite…Sicile, c’est aussi cette ville où, à l’heure de la sieste, des gens se mettent à l’ombre quelque part et roupillent un moment. Incroyable mais vrai. C’est également à Sicile que vous découvrirez ce que sont des églises dorées.

L’art de vivre à la sicilienne

Même si vous n’êtes pas particulièrement attiré ni intéressé par les marchés, prenez quand même le temps de flâner dans les marchés locaux, car à Sicile, ils font partie de leur art de vivre. Vous serez subjugué par les variétés de fruits et légumes qui y sont vendus, par l’explosion de couleurs à la Vucciria, Ballaro et Il Capo. Et c’est l’occasion parfaite pour se laisser surprendre par des saveurs inconnues. Alors, achetez des fritolle – des abats bouillis et frits -, des poulpes et des oignons cuits, bref, des en-cas bien différents de ceux auxquels vous êtes habitués mais qui sont tout aussi délicieux. Les goûts étonnent mais plaisent souvent au palais, alors, découvrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *