Camping au Pays Basque : découvrez les plus belles plages !

Avec quelque 35 km de façade océanique, les Pyrénées Atlantiques ne disposent que d’un petit front de mer. Pourtant, ce tronçon du littoral comporte quelques-unes des plus belles plages de la côte Ouest. Vous y trouverez de très beaux spots pour le surf. Les compétitions internationales de glisse se tiennent sur place l’été. De très nombreuses familles font aussi le déplacement dans les stations balnéaires basques pour profiter d’une faible dénivellation. Elles apprécient aussi le climat agréable toute l’année ainsi que de la location mobil home à la portée de toutes les bourses. Les fêtes de Bayonne, la pelote basque et bien d’autres merveilles vont aussi motiver les vacanciers des quatre coins de l’Hexagone. De Biarritz à Hendaye en passant par Saint-Jean-de-Luz, les plages basques sont tout simplement m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s.

Pour le surf, le soleil et le camping au Pays Basque

Se trouvant dans le top 10 des plus belles plages de France, celle de Biarritz constitue une étape incontournable pour les amateurs de sable fin. Cette station balnéaire se trouve au fond d’une anse rocheuse qui l’abrite du vent et des vagues. Le vieux port contribue aussi au charme de cet endroit aux allures de carte postale. Au loin, vous pouvez apercevoir les véliplanchistes qui semblent flotter sur le grand bleu d’un naturel exaltant.

La Plage de Guéthary est également une autre étape à ne pas manquer si vous comptez réellement apprécier la beauté du Pays Basque à travers son littoral. Par sa petite taille, il s’agit d’une compétitrice de catégorie minime. Par contre, elle a tout ce qu’il faut pour plaire aux plus exigeants, à savoir les jet-setters. Ceux qui viennent en bâteau ont l’habitude de jeter l’ancre. La plage des Sables d’Or d’Anglet a le mérite de se trouver en plein centre-ville. Vous ne ferez que quelques pas pour passer de la terrasse d’un restaurant vers les vagues. Les amateurs de jeux de sable vont apprécier les sports en bikini, en l’occurrence le beach-volley.

Des endroits de rêve à vivre en famille

L’une de plus grandes plages de la Côte Basque, celle d’Hendaye fait parler d’elle jusqu’en Espagne. C’est tout à fait normal puisque cette station se trouve à la frontière franco-ibérique. Le Royaume se trouve carrément de l’autre côté d’une rivière. Il suffit de traverser l’embouchure du Rio Bidassoa pour se trouver en terres espagnoles. Quoi qu’il en soit, la plage d’Hendaye est appréciée des vacanciers des deux côtés de la frontière. Elle reste surveillée pendant la haute saison. Contrairement à sa réputation, cette station est rarement bondée de monde.

La plage de Cenitz reste plus discrète. Sa situation géographique la place dans l’ombre de ses deux voisines : Saint-Jean-de-Luz et Guéthary. D’ailleurs, ce front de mer convient uniquement aux amateurs de galets. Quoi qu’il en soit, c’est le parfait endroit pour les longues marches en amoureux ou avec des amis. Pour sa part, Bidart ne cache pas sa magnificence. Le camping https://www.berrua.com/ vous accueille pour vous faire découvrir les belles plages de cette charmante commune. La plage d’Ilbarritz se trouve au pied d’un château qui la rend encore plus exotique. Bien que le sable fin ne fait que quelques centaines de mètres de long, sa réputation la devance de très loin.

Le top 3 des plus belles stations balnéaires basques

Sur la troisième marche des plus belles plages basques, vous trouvez celle de Socoa à Ciboure. Rivalisant de beauté avec la station de Saint-Jean-de-Luz, elle marque une longueur d’avance avec des eaux plus calmes. Un système de digues permet de calmer l’ardeur de l’Atlantique dans cette partie du littoral. Le golfe de Gascogne est connu pour ses vagues tumultueuses de janvier à décembre, mais les choses se présentent différemment à Socoa.

Souvent évoquée par les guides de tourisme, la plage de Saint-Jean-de-Luz mérite amplement sa deuxième marche du podium dans le palmarès des plus belles stations basques. C’est une destination de choix pour le surf. La ville compte une belle sélection d’écoles de glisse qui permet de s’initier à cette discipline devenue démocratique. De toute manière, les familles prennent rapidement leurs marques dans cette paisible station balnéaire taillée pour elles. Petits et grands trouveront leurs habitudes dans le sable fin, les restaurants ainsi que les bars de la plage de Saint-Jean-de-Luz. La palme revient à la grande plage de Biarritz. Cette station a la particularité d’être l’une des plus branchées de tout le département. C’est le rendez-vous incontournable des célibataires bodybuildés. Rassurez-vous, tout le monde peut aussi venir. La ville de Biarritz elle-même a de très belles attractions familiales à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *