Voyagez dans un lieu peu touristique

Pour des vacances en toute tranquillité ! A chaque période de vacances, vous partez pour une destination très prisée, vous vous enivrez des animations sur place, de la foule, de cette ambiance électrique dont vous avez si soif. Mais cette fois, vous aimeriez voyager autrement et vous cherchez un endroit tranquille où vous pourrez davantage vous reposer ou bien faire la visite des lieux sans être bousculés par des foules entières de touristes. Ces destinations originales, atypiques, sauvages, authentiques existent encore. Voilà pour la bonne nouvelles. La moins bonne, c’est que ces endroits risquent d’être très bientôt envahis, alors, allez-y dès que vous le pouvez.

Des endroits sans touristes ?

Avez-vous un budget assez important pour le voyage que vous prévoyez ? Alors, cap vers les pôles ou vers les îles perdues de l’Océan Indien ou celles du Pacifique. C’est un peu radical comme destination mais pourquoi pas ? Ou bien allez dans des villages reculés de l’Afrique ou d’Asie, là où des populations entières n’ont jamais vu d’étrangers. La Papouasie, du côté de la Nouvelle Guinée ou côté Indonésie, est aussi une destination tranquille, là où le tourisme est encore peu développé. Les îles coralliennes, les forêts denses et sauvages, les eaux turquoise et transparentes, et surtout le calme, vous raviront.

Pourquoi ne pas aller à Madagascar ?

Si vous avez et le temps et les moyens de vous rendre à Madagascar, vous trouverez votre bonheur dans cette île de baobabs, de lémuriens et de terre rouge. Il s’y trouvent des coins, des villages et des villes tellement calmes que vous pouvez passer des heures entières à faire la sieste sans entendre aucun bruit. Vous en profiterez pour admirer l’une des biodiversités les plus riches au monde et quelques-unes des nombreuses espèces endémiques du sol malgache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *