Comment prendre le ferry pour la Tunisie ?

De nos jours, de nombreux touristes choisissent de visiter la Tunisie. Nombre d’entre eux optent pour le ferry plutôt que l’avion pour sortir des sentiers battus. Si vous optez pour le ferry, sachez que plusieurs ports méditerranéens de France et d’Italie offrent une traversée vers les côtes tunisiennes. Il faut souligner que vous avez uniquement besoin d’un passeport pour entrer en Tunisie.

Quelle ville rejoindre en Tunisie ?

Vous pouvez partir de Marseille en France ou Civita Vecchia en Italie pour rejoindre le port de Tunis appelé la Goulette. La Goulette se situe à environ 10 km du centre-ville de Tunis et est desservie par tous les transports en commun. Vous pouvez également prendre le taxi pour rejoindre la ville du port. Vous aurez l’occasion de profiter d’un circuit paisible au bord du lac qui borde la ville et l’aéroport. Si vous souhaitez rejoindre d’autres villes, vous pouvez immédiatement prendre les autoroutes vers Hammamet au sud ou Bizerte au nord. De nombreuses compagnies relient la Tunisie à partir des pays européens.

Pourquoi prendre le ferry pour la Tunisie ?

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord qui regorge de merveilles à découvrir. Que vous veniez pour quelques semaines ou quelques mois, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans ce pays où il y a beaucoup à visiter. Si vous prévoyez de rester longtemps en Tunisie, pensez à venir avec votre voiture. Voilà tout l’avantage de prendre un ferry pour la Tunisie, car vous pouvez également embarquer votre véhicule. Cela vous épargnera la location de voiture qui peut être assez chère dans le pays ou les transports en commun qui ne sont pas toujours commodes. Mais, si la traversée est onéreuse pour votre voiture, vous pouvez également venir avec votre moto ou même votre vélo. Plusieurs circuits sont faisables à vélo en Tunisie. Mieux encore, si vous avez l’esprit d’un campeur, vous pouvez venir avec votre van aménagé ou votre camping-car et vous installer dans le désert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *