Pourquoi choisir le séjour en camping à Bidart ?

Bidart est une petite commune du Pays Basque où l’on peut facilement se sentir heureux. Située dans la région Aquitaine, elle bénéficie d’une nature vivifiante en bordure de mer et d’un environnement calme et apaisant où il est possible de se ressourcer pleinement. Mais pour apprécier tout ce que ce village a à vous offrir, le mieux c’est de ne pas se cloîtrer entre les 4 murs d’un hôtel. Il est préférable de choisir le camping pour apprécier les lieux.

Que découvrir à Bidart ?

Faites un tour sur les plages, baladez-vous autour des vieilles maisons de la ville qui mettent en avant le style et le charme architectural basque. Appréciez la beauté de ce village décoré par ses ruelles fleuries et ses nombreuses maisons colorées qui font la particularité de la région. Le bois et les couleurs chaudes comme le rouge et le violet sont présents partout, dont le charme s’accompagne des chants de chorales qui résonnent dans toute la ville lors des concerts qui se tiennent fréquemment dans les églises de la commune.

En choisissant un séjour en camping à Bidart, vous pourrez cuisiner dans votre bungalow ou mobil-home. Nous vous recommandons d’acheter les ingrédients dont vous avez besoin au marché traditionnel de la ville. Il est présent à la place de la Mairie en période estivale et tous les samedis. Vous y apprécierez les produits frais de la région, et pourrez assister à quelques rencontres de pelote basque, le sport qui fait la renommée du Pays basque.

Le camping et la plage pour égayer son séjour

Que vous vouliez vous ressourcer, vous amuser en mer ou apprendre la culture et l’histoire du Pays basque, Bidart est un endroit à privilégier. Elle compte 6 plages où l’on peut se prélasser à tout moment et pratiquer différents types d’activités nautiques. Si vous vous installez dans un camping au nord de la ville, vous pourrez profiter de la plage d’Ilbarritz et pratiquer différents jeux sur la plage avec les enfants. Il faut aussi noter que c’est une plage aménagée qui peut accueillir les personnes à mobilité réduite.

Ensuite, vous avez la plage du Pavillon Royal qui est beaucoup plus calme et à l’abri des touristes. Plus sauvage, on apprécie ce lieu pour son cadre calme et où il est possible de pratiquer le surf. La plage d’Erretegia est également accessible pour ceux qui veulent apprécier le surf, mais c’est un endroit surtout destiné aux amateurs et aux apprentis surfeurs. On a aussi sur les lieux un terrain de pétanque. La plage du Centre quant à elle, est surtout destinée aux familles. C’est le lieu le plus touristique où les surfeurs se regroupent et où l’on peut trouver de bons restaurants qui permettent d’apprécier la gastronomie locale (goûter aux gâteaux de maïs par exemple).

Enfin, vous avez les plages d’Uhabia et de Parlementia qui sont également assez populaires et où l’on trouve de nombreux commerces et restaurants à proximité. Ce sont des lieux parfaits pour les vacances en famille.

Si vous ne souhaitez pas aller à la plage, vous pouvez toujours profiter des services offerts par le camping comme se prélasser dans la piscine, s’inscrire à des activités de groupe pour visiter le patrimoine culturel de la ville (l’église Notre Dame de l’Assomption, les Statues de Saint-Jacques, la chapelle Sainte Madeleine, le château d’Ilbarritz, l’ancienne Atalaye, la chocolaterie Henriet, etc.), pratiquer du golf, du tennis, ou autres, avec vos voisins campeurs, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *