terre-basque https://www.terre-basque.com Tourisme et voyage en France Thu, 13 Jul 2023 08:15:40 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.9 3 activités incontournables pour des vacances à la montagne https://www.terre-basque.com/2023/07/13/3-activites-incontournables-pour-des-vacances-a-la-montagne/ https://www.terre-basque.com/2023/07/13/3-activites-incontournables-pour-des-vacances-a-la-montagne/#respond Thu, 13 Jul 2023 08:15:40 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=483 Vous organisez déjà vos prochaines vacances ? Pour changer de la plage, les montagnes sont des destinations qui pourront vous séduire. D’ailleurs, les activités n’y manquent pas.

Faire du ski

Le ski est sans doute l’activité phare des montagnes, même s’il ne se pratique pas partout. Si vous prévoyez un séjour au ski, trouvez votre station et faites vos réservations. Les Alpes font partie des destinations les plus connues en la matière, mais les Vosges et le massif Central sont également des stations proposant de nombreuses activités familiales. Outre le ski proprement dit, vous pourrez également faire de la luge, de la motoneige et des balades en traîneau. Pour mieux vous organiser, préparez vos bagages à l’avance. En effet, se mettre au chaud est indispensable pour partir en vacances à la montagne. Pensez notamment à emporter vos gros pulls et vos écharpes. Bien qu’il fasse froid, l’application d’une crème solaire reste en vigueur.

Essayer le parapente

Le parapente est une activité qui devrait séduire les amateurs de sensations fortes. En effet, il vous permettra de découvrir des paysages spectaculaires en survolant les montagnes enneigées. Pour une séance pendant les vacances, il est toutefois conseillé d’opter pour les modèles biplaces afin de bénéficier de l’accompagnement d’un moniteur. Si vous projetez de pratiquer cette activité, les alentours du lac d’Annecy constituent un spot idéal. Quoi qu’il en soit, renseignez-vous à l’avance sur les prestataires qui en proposent.

Faire du rafting

À défaut de la plage, les montagnes disposent de nombreux fleuves qui vous permettront de faire du rafting. Cette activité est idéale si vous partez en famille ou entre amis, sachant qu’elle requiert la formation d’une équipe. Pour que tout le monde puisse en pratiquer, les rivières sont classées en différentes catégories, des plus calmes aux plus tumultueuses. Cependant, seuls les enfants de plus de 8 ans y sont autorisés. La pratique du rafting est également réservée aux bons nageurs. Si vous souhaitez pratiquer une séance pendant les vacances, il ne vous reste plus qu’à vous rendre auprès d’une base nautique.

]]>
https://www.terre-basque.com/2023/07/13/3-activites-incontournables-pour-des-vacances-a-la-montagne/feed/ 0
Conseils pour préparer un voyage au ski https://www.terre-basque.com/2023/07/12/conseils-pour-preparer-un-voyage-au-ski/ https://www.terre-basque.com/2023/07/12/conseils-pour-preparer-un-voyage-au-ski/#respond Wed, 12 Jul 2023 13:25:08 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=477 Voulez-vous vous ressourcer en montagne ? Dans ce cas, préparez un voyage au ski ! Mais pour que de telles vacances soient réussies, vous devez déterminer votre destination. Vous devez aussi définir la meilleure période à laquelle vous pouvez vous rendre à la station de ski.

Où pouvez-vous vous rendre ?

Le bon endroit pour un voyage au ski ? C’est celui qui comporte des pistes skiables convenant à tous les membres de votre famille. C’est là où vous pouvez pratiquer divers sports de glisse. C’est là où la neige fraîche est présente en abondance. C’est là où il y a des stations de ski étonnantes. Vous verrez tout cela et encore plus dans les Alpes du Sud.

Imaginez un instant votre séjour là-bas ! Chaque matin, le soleil vous accueille. Chaque jour, vous Skiez dans les Alpes du Sud. Pour varier les plaisirs, vous pouvez visiter la station de ski où vous logez ou faire de la randonnée. Vous pouvez aussi accéder aux pistes de luge. Puis, vous pouvez vous restaurer et essayer la gastronomie locale. Chaque soir, retrouvez vous en famille autour d’un jeu de société, etc. Vous pouvez également vous rendre dans un spa et vous détendre. Les animations sur place sont variées, vous ne vous ennuierez pas, c’est sûr.

Quelle est la meilleure période pour partir au ski ?

Si vous souhaitez passer des vacances réussies dans une station de ski, la clé est l’enneigement. Vous trouverez sûrement une neige régulière et de bonne qualité en janvier et février.

Le mois de janvier est loin des vacances scolaires, mais vous pouvez profiter des lieux comme vous le souhaitez. Vous n’aurez pas à faire la queue aux remontées mécaniques, vous bénéficierez des forfaits à prix attractifs, vous aurez pour vous seul les pistes fluides que les amateurs expérimentés empruntent d’habitude.

En février, vous découvrirez que la neige reste encore fraîche et que les pistes sont moins encombrées. Les animations pour tous les âges proposées par les stations de ski sont aussi diverses.

]]>
https://www.terre-basque.com/2023/07/12/conseils-pour-preparer-un-voyage-au-ski/feed/ 0
Voyager sans quitter son domicile https://www.terre-basque.com/2023/04/07/voyager-sans-quitter-son-domicile/ https://www.terre-basque.com/2023/04/07/voyager-sans-quitter-son-domicile/#respond Fri, 07 Apr 2023 07:09:41 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=465 Il y a tellement de manières de s’évader et de voyager. Voici des idées d’articles à acquérir pour vous donner l’impression d’avoir été aux quatre coins de la planète sans bouger de chez vous. Au menu, il y a des senteurs et du bonheur pour les yeux.

Embaumer vos pièces

Les parfums d’ambiance sont prodigieux ! Il existe des bougies parfumées. Vous pouvez aussi tourner vers les sprays d’intérieurs. Osez les diffuseurs et les bâtons d’encens. Succombez pour des parfums d’ambiance de qualité, luxueux, confectionnés par des créateurs et des artisans. Ces articles haut de gamme sont disponibles sur le site de vente en ligne Jane de Boy. Pourquoi opter pour des produits haut de gamme ? S’agissant des bougies parfumées, la principale raison est que le produit ne contient ni ne laisse échapper des substances dangereuses, délétères, nocives, toxiques.

En outre, ce sont des ingrédients naturels que les artisans utilisent. Par exemple, ils ont recours à de la cire végétale naturelle. Autre exemple, certains fabricants optent pour de la mèche naturelle réalisée avec du coton. Un dernier exemple, l’huile de palme est absente de la composition de la bougie. Cette dernière ne produit pas de fumées noires. Sachez qu’il existe des bougies parfumées pour l’intérieur et d’autres pour l’extérieur. Enfin, pensez aux brumes d’oreiller ainsi qu’aux étiquettes parfumées.

Prenez des douches et des bains aux senteurs des vacances

Vous avez envie de vacances estivales ou d’un séjour en station de sport d’hiver. Il y a suffisamment d’articles pour salle de bain qui vous transporteront dans des endroits de rêves. Un exemple très concret : les gants de toilette parfumés à la papaye vous transportent en Asie. Les artisans spécialisés dans les savons sont ingénieux ! Ils créent toute sorte de parfums pour leurs savons, leurs nettoyants liquides, leurs soins lavants, leurs gels douche, leurs sels de bain : fleur de sureau, spiruline, romarin, lavande, bergamote, patchouli, épicéa, sauge, citronnelle, poivre noir, etc. Allumez des bougies LED dans la pièce lorsque vous prenez un bain ou une douche.

Offrez-vous un moment de bien-être dépaysant

Profitez d’une petite sieste pour voyager dans les pays scandinaves et au Japon. Allongez-vous sur un tapis de yoga et posez votre tête sur un oreiller de thérapie. N’oubliez pas de pulvériser un peu de spray à la lavande sur le tapis. Pour décompresser au maximum, recourez à de l’huile de chanvre contenant du cannabidiol (CBD). Cette huile est réputée pour ses vertus apaisantes. On dépose quelques gouttes sur la langue et on laisse opérer la magie.

Dans le même temps, appliquez un peu d’huile de lavande sur vos tempes (ces huiles sont parfois vendues dans des roll-on). À côté de vous, disposez et allumez une petite bougie parfumée à la lavande. À votre réveil, pensez à faire quelques étirements comme il est souvent préconisé durant les cours de Yoga. Savez-vous qu’il existe des kits Yoga ? Peut-être devriez-vous songer à en acquérir.

Goutez à l’exotisme dans la cuisine

Les chefs cuisiniers s’inspirent parfois de leurs voyages partout dans le Monde pour créer de nouvelles recettes. Il en est de même des condiments qu’ils utilisent ou commercialisent dans des épiceries fines en marge de leurs restaurants. Par exemple, la mangue et la noix de coco peuvent servir à la confection d’un chutney ou d’une marinade.

Autre exemple, les baies de goji peuvent entrer dans la composition de granola sans gluten. Pour les boissons, ne passez pas à côté du thé vert : vous en trouvez qui sont parfumés avec un mélange de fruits rouges et de vanille. Les fleurs d’hibiscus servent parfois à l’élaboration d’infusion dans laquelle elles sont mélangées à d’autres plantes. Ce genre de mélange vous transporte ailleurs dans le Monde. Enfin, n’hésitez pas à acheter des ustensiles de cuisine en bois (acacia, bois de manguier, chêne, etc.). Il en est de même de ceux fabriqués dans des matières exotiques (par exemple : le jade pour un plateau).

Exploitez la décoration

Songez à des luminaires en papier recyclé ou des suspensions confectionnées en jute. Cherchez des paniers décoratifs en macramé pour une touche orientale ou berbère dans votre maison. Lancez-vous dans des collections de boîtes d’allumettes, de cartes postales, d’affiches et des vide-poches. Ciblez celles qui représentent des paysages d’ailleurs, des plantes ou animaux exotiques, des scènes de plage, etc.

]]>
https://www.terre-basque.com/2023/04/07/voyager-sans-quitter-son-domicile/feed/ 0
Conseils pour voyager en sécurité https://www.terre-basque.com/2022/12/28/conseils-pour-voyager-en-securite-2/ https://www.terre-basque.com/2022/12/28/conseils-pour-voyager-en-securite-2/#respond Wed, 28 Dec 2022 13:10:07 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=462 Les vacances approchent et beaucoup voyagent. Les vacances sont faites pour s’éloigner un peu du stress du quotidien et se reposer. Toutefois, il est quand même important de prendre des mesures de sécurité car les magnifiques vacances peuvent devenir moins agréables lorsque les mésaventures arrivent. Voilà pourquoi, on va vous donner quelques conseils pour pouvoir passer de bonnes vacances et en toute sécurité.

Employez le réseau wifi avec prudence et priorisez le VPNs

Lorsque vous êtes en voyage, il vous est conseillé de bien faire attention aux réseaux wifi publics, que ce soit à l’hôtel ou encore dans un restaurant car ce sont des mines d’or pour les cybercriminels qui peuvent vous voler des informations personnelles comme par exemple celle de vos cartes de crédit. C’est pourquoi, si c’est possible, veuillez éviter de les utiliser ou bien installez sur votre appareil un VPN ou encore RVP. Vérifiez bien que le VPN respecte bien votre vie privée.

Emportez avec vous une batterie externe

Beaucoup se sont déjà laissé tenter par les stations de chargement gratuit dans les aéroports. Cependant, ce sont des cibles faciles pour les cybercriminels. Il leur est facile de voler vos données ou même de télécharger des logiciels malveillants depuis vos appareils. Alors, pour votre sécurité, on vous conseille d’apporter votre propre batterie externe. Pour ne pas trop vous encombrer, il existe aujourd’hui des petites batteries externes qui sont aussi extrêmement légères.

Évitez d’enregistrer une copie de votre pièce d’identité dans vos appareils

Beaucoup ont tendance à enregistrer une copie de leurs pièces d’identité comme les passeports, les permis de conduire, etc. Toutefois, vous vous faites pirater ou voler votre cellulaire, le malfaiteur a un accès direct à vos documents. Avec cela, ce dernier peut vous voler votre identité ou encore le vendre sur Darkweb. Alors si vous voulez tout de même les conserver, veuillez chiffrer vos documents, par exemple, avec PDF chiffré ou encore ZIP chiffré.

Pour vos paiements, soyez prudent

Si possible, optez pour les cartes de crédit ou encore l’argent comptant. En effet, les cartes bancaires sont assez faciles à pirater tandis qu’avec une carte de crédit, vous avez la chance de vous faire rembourser si ce dernier est volé. Lorsque vous faites un retrait d’argent, il vous est conseillé de privilégier les guichets qui se trouvent directement dans les banques car ces derniers sont bien plus sécurisés.

]]>
https://www.terre-basque.com/2022/12/28/conseils-pour-voyager-en-securite-2/feed/ 0
Conseils pour voyager en sécurité https://www.terre-basque.com/2022/12/28/conseils-pour-voyager-en-securite/ https://www.terre-basque.com/2022/12/28/conseils-pour-voyager-en-securite/#respond Wed, 28 Dec 2022 13:01:43 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=453 Les vacances approchent et beaucoup voyagent. Les vacances sont faites pour s’éloigner un peu du stress du quotidien et se reposer. Toutefois, il est quand même important de prendre des mesures de sécurité car les magnifiques vacances peuvent devenir moins agréables lorsque les mésaventures arrivent. Voilà pourquoi, on va vous donner quelques conseils pour pouvoir passer de bonnes vacances et en toute sécurité.

Employez le réseau wifi avec prudence et priorisez le VPNs

Lorsque vous êtes en voyage, il vous est conseillé de bien faire attention aux réseaux wifi publics, que ce soit à l’hôtel ou encore dans un restaurant car ce sont des mines d’or pour les cybercriminels qui peuvent vous voler des informations personnelles comme par exemple celle de vos cartes de crédit. C’est pourquoi, si c’est possible, veuillez éviter de les utiliser ou bien installez sur votre appareil un VPN ou encore RVP. Vérifiez bien que le VPN respecte bien votre vie privée.

Emportez avec vous une batterie externe

Beaucoup se sont déjà laissé tenter par les stations de chargement gratuit dans les aéroports. Cependant, ce sont des cibles faciles pour les cybercriminels. Il leur est facile de voler vos données ou même de télécharger des logiciels malveillants depuis vos appareils. Alors, pour votre sécurité, on vous conseille d’apporter votre propre batterie externe. Pour ne pas trop vous encombrer, il existe aujourd’hui des petites batteries externes qui sont aussi extrêmement légères.

Évitez d’enregistrer une copie de votre pièce d’identité dans vos appareils

Beaucoup ont tendance à enregistrer une copie de leurs pièces d’identité comme les passeports, les permis de conduire, etc. Toutefois, vous vous faites pirater ou voler votre cellulaire, le malfaiteur a un accès direct à vos documents. Avec cela, ce dernier peut vous voler votre identité ou encore le vendre sur Darkweb. Alors si vous voulez tout de même les conserver, veuillez chiffrer vos documents, par exemple, avec PDF chiffré ou encore ZIP chiffré.

Pour vos paiements, soyez prudent

Si possible, optez pour les cartes de crédit ou encore l’argent comptant. En effet, les cartes bancaires sont assez faciles à pirater tandis qu’avec une carte de crédit, vous avez la chance de vous faire rembourser si ce dernier est volé. Lorsque vous faites un retrait d’argent, il vous est conseillé de privilégier les guichets qui se trouvent directement dans les banques car ces derniers sont bien plus sécurisés.

]]>
https://www.terre-basque.com/2022/12/28/conseils-pour-voyager-en-securite/feed/ 0
Visite à Barcelone : les places incontournables https://www.terre-basque.com/2022/08/11/visite-a-barcelone-les-places-incontournables/ https://www.terre-basque.com/2022/08/11/visite-a-barcelone-les-places-incontournables/#respond Thu, 11 Aug 2022 10:56:01 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=442 Capitale de l’art, Barcelone recèle d’impressionnants monuments. Sans compter sa vie nocturne trépidante et ses plages en bord de mer.

Visite imposante sur plusieurs lieux d’intérêt

Que faire à Barcelone ? C’est certainement la question dont vous vous posez. Sachez qu’il existe de nombreux endroits à visiter et de nombreuses choses à faire dans cette ville.

Qui ne rêve pas de visiter le Camp Nou ? Le stade mythique du monde entier, le théâtre où plusieurs matchs internationaux se sont déroulés. Découvrez l’histoire du FC Barcelona, une équipe emblématique de cette belle ville. Après un tour au stade, vous verrez les trophées trôner sur les vitrines. Comme si vous viviez le football en image. Arpentez le tunnel des footballeurs jusqu’au terrain. Ou encore la cabine des commentateurs pour une vue d’ensemble du terrain.

De son côté, le parc Güell arbore la salamandre et les mosaïques colorées. Une fabuleuse architecture à couper le souffle. Commencez par les escaliers en longeant entre les 86 colonnes. Ils vous amènent vers la salle Hypostyle. Évadez-vous dans ce parc paysagiste, où une panoplie de pergolas et de rochers vous accueille à bras ouverts. Profitez-en pour visiter la maison de Gaudi, la source d’inspiration de ce parc d’habitation. Il vous tardera de vous rendre sur le belvédère du parc, avec une vue à 360° !

N’oubliez pas de prolonger le parc Montjuïc. Le poumon vert de la ville est constitué de 185 mètres de jardins verdoyants, ainsi que d’incroyables infrastructures. C’est un lieu incontournable pour observer tout Barcelone. Envie de regarder une merveille culturelle ? La Sagrada Familia est un temple empreint d’histoire. Du haut de ses 172,5 mètres, son architecture va vous émerveiller. Voûtes, fenêtres, cryptes, abside et chapelle, tout ça vaut un détour ! D’ailleurs, elle n’est pas qu’une cathédrale ! Elle abrite un musée et une école dans son intérieur.

La Casa Milà, un autre chef d’œuvre de la ville catalane. Ses ornements et ses formes ondoyantes vont vous surprendre. Plongez au cœur de cette architecture centenaire. Des carrosses et des voitures des hôtes vous attendront au sous-sol. Mais encore, accaparez-vous de la vue imprenable sur le toit. Vous découvrirez diverses sculptures atypiques aux formes sinueuses. Et si vous visitiez la Casa Batlló ? Un monument moderniste composé de 8 maisons. Inspiré du monde marin, sur sa façade, vous verrez un style mosaïque en forme d’écailles de poisson. Et vous n’en avez pas encore fini !

A la découverte des musées !

Barcelone regorge de musées comme le MACBA ou Museu d’Art Contemporani de Barcelona. Il s’agit d’un musée d’art contemporain regroupant différentes œuvres espagnoles et catalanes. Il mesure près de 35 par 120 mètres dont la façade sud est composée de verre. Vous serez ébloui par la quantité de lumière qu’elle offre. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de voir la Plaça dels Àngels à partir de cet angle. Vous y découvrirez plusieurs trouvailles.

D’ailleurs, les œuvres reflètent le monde sur plusieurs niveaux. En effet, il offre l’opportunité aux jeunes artistes de percer dans l’art. Amateur d’art ? Visitez le Musée Picasso pour rendre hommage au célèbre peintre. Plus de 4 000 œuvres sont exposées dans ce bel édifice. Dessins, gravures, illustrations, vous verrez tout le mélange de ses créations.

Dominant la vieille ville, la Musée national d’art de Catalogne vous ouvre ses portes. Il collectionne les monnaies rarissimes, ainsi que des gravures célèbres. Actuellement, il compte plus de 250 000 pièces mélangeant diverses collections. En outre, des expositions se manifestent tout au long de l’année grâce à son imposante superficie de 50 000 m2. Parmi ses œuvres, elle expose également des créations de peinture murale.

Admirez les statues en bois ou en pierre. Vous y consacrerez tout votre temps. Le musée met en valeur également l’art gothique. Une autre façon de révolutionner le monde artistique. Faites un saut à la Fondation Joan Miró. Un autre joyau de Barcelone à découvrir. Cet artiste exprime le surréalisme à travers ses œuvres. A la fois peintre, sculpteur et dessinateur, Joan Miró est un vrai génie dans la création. Parmi ses sculptures, l’artiste utilise de nombreux matériaux. Par exemple, « Oiseau Solaire », ou encore « Homme et femme dans la nuit ».

Faire des excursions diverses

Envie d’explorer d’autres horizons ? Barcelone abrite de séduisantes régions. De splendides montagnes vous accueillent pour une évasion en pleine nature. C’est encore mieux pour faire de l’escalade. Entre la province de Tarragone et la Costa Daurada, vous découvrirez des villages pittoresques. Et si vous plongiez dans les Pyrénées ? De nombreux trésors vous y attendent.

Avez-vous entendu parler du Collserola ? Le plus grand parc métropolitain du monde. C’est un lieu idéal pour faire une randonnée. Profitez d’une vue panoramique sur le parc Tibidabo. Une multitude d’activités vous ouvrent leurs portes. Et si une visite œnologique vous tentait ? Votre séjour serait riches en expériences, à la fois mêlées de nature et de culture.

Si vous voulez passer quelques moments sur la plage, Tarragone est la destination parfaite. Elle vous garantit une totale détente qui rime avec havre de paix. Pour un séjour farniente, la « côte dorée » rassemble de nombreux touristes. Profitez ainsi des kilomètres de plage qui se déroulent le long de la Méditerranée. Vous préférez la nature ? Ne manquez pas d’explorer les marécages et les rizières dans le delta de l’Ebre.

D’ailleurs, ils possèdent une faune et une flore exceptionnelles. Pourquoi ne pas profiter d’une balade en ville ? Vous serez frappé par la beauté des paysages de Gérone. Poursuivez votre découverte en direction de Pùbol. Vous y verrez un château marqué par une belle histoire. Ensuite, faites un saut sur la Costa Brava. Une côte rocheuse qui est réputée par son nom. Du côté de Saragosse, plongez en plein cœur des vestiges romains. Vous voulez skier ? Barcelone possède de sublimes Pyrénées. Profitez de ce magnifique paradis !

Sortir et se divertir à Barcelone !

Barcelone est également réputée pour sa vie nocturne animée. Quoi de mieux que de vous imprégner de la vie barcelonaise ? En effet, elle regroupe de multiples rooftops. Des endroits idéaux pour une sortie en terrasse. D’ailleurs, immergez dans une vue exceptionnelle de l’agglomération catalane. Ou admirez le coucher de soleil, c’est encore mieux !

Perché au sommet de ces rooftops, n’oubliez pas de déguster les délicieux cocktails. Les hôtes seront à vos petits soins. Vous recherchez une gastronomie asiatique ? A Barcelone, les restaurants font d’excellents Ramens. Vous verrez ! Ils vont ravir vos papilles. Envie d’une cuisine cubaine ? Vous serez servi avec des spécialités locales. D’ailleurs, les restaurateurs sont très chaleureux. Vous vous sentirez comme chez vous ! Ou encore, venez découvrir les saveurs mexicaines.

Différents plats vous seront servis. Et si vous pimentiez votre soirée avec de la sangria ? Ou avec de l’absinthe ? Il s’agit ici d’une tradition Barcelonaise. Servie avec un morceau de sucre et une petite fourchette, cela réveillera votre esprit. Les Barcelonais sont, en plus, très accueillants. Vous trouverez des endroits où tout le monde se mélange, du businessman au bohémien. Il vous suffit de vous mélanger un peu avec les locaux. L’ambiance y est à coup sûr !

]]>
https://www.terre-basque.com/2022/08/11/visite-a-barcelone-les-places-incontournables/feed/ 0
Pourquoi améliorer le SEO dans le tourisme ? https://www.terre-basque.com/2022/07/04/pourquoi-ameliorer-le-seo-dans-le-tourisme/ https://www.terre-basque.com/2022/07/04/pourquoi-ameliorer-le-seo-dans-le-tourisme/#respond Mon, 04 Jul 2022 05:56:58 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=436 Vous avez une agence de voyage ou de tourisme et vous avez un site web. Vous avez franchi une étape importante mais cela ne suffit pas. Il faut penser à optimiser votre site web pour qu’il soit visible sur la première page des moteurs de recherche.

Quels sont les avantages du SEO dans le tourisme

De nos jours, la place du numérique incite les opérateurs du tourisme à créer des sites agréables et plus attractifs. Toutefois, pour vous positionner en première page des moteurs de recherche, et en particulier sur Google, il faut améliorer le contenu du site et revoir votre stratégie marketing, comme le SEO. En effet, d’après une étude récente sur l’e-tourisme, plus de 60 % des demandes de réservation proviennent du référencement naturel.
Ainsi, divers avantages peuvent être obtenus en optimisant votre SEO pour le tourisme :
– générer du trafic vers votre site de manière constante et durable ;
– attirer plus de visiteurs pour obtenir plus de réservations ;
– assurer la qualité de vos visiteurs et avoir un meilleur taux de conversion ;
– améliorer votre notoriété par le partage d’articles ;
– développer votre activité et accroître votre chiffre d’affaires.

Il est important d’avoir un site optimisé pour le rendre visible et le retrouver rapidement dans les SERP.

Avec la crise sanitaire ayant des impacts majeurs sur le secteur du tourisme, des acteurs n’y résistent pas et sont appelés à disparaître. Vous aurez donc des places à prendre. Un des moyens pour y parvenir est l’amélioration de votre site par le référencement naturel.

A qui confier le référencement de son site ?

Le référencement naturel permet d’améliorer considérablement votre visibilité sur les moteurs de recherche. Toutefois, améliorer votre référencement dans le domaine du tourisme requiert un ensemble de techniques et un travail de fond. Cela demande également de la patience, car les résultats d’une optimisation n’est perceptible, en termes de position et de trafic, qu’à partir du sixième mois. Il est toujours recommandé de faire appel au service d’un expert SEO ou à une agence SEO. Le tourisme a ses spécificités, ainsi, il faut choisir une agence SEO qui a des années d’expériences dans ce secteur. Outre la partie technique, celle-ci doit explorer les liens entre vous et vos clients. Elle doit déterminer le meilleur mode de communication et tenir compte de la psychologie de vos clients. L’agence SEO que vous allez choisir doit avoir accès à des points sensibles de votre organisation, et elle doit être impliquée dans la réalisation de vos objectifs.

Les agences SEO ou les experts SEO présents sur le marché sont très nombreux. Il existe quelques astuces pour identifier le meilleur et qui pourra réaliser du bon travail. D’abord, il faut s’assurer de son professionnalisme en testant son propre positionnement sur les résultats des moteurs de recherche. Ensuite, il faut vérifier sa notoriété et ses références sur son propre site.

Celui qui va travailler le référencement de votre site e-tourisme doit parfaitement maîtriser la géolocalisation. Il doit bien élaborer le contenu. En plus, il doit être multilingue pour cibler la clientèle internationale de touristes. En général, les internautes, c’est-à-dire les clients potentiels, ne visent que les opérateurs touristiques qui apparaissent dans le top des positions sur Google.

]]>
https://www.terre-basque.com/2022/07/04/pourquoi-ameliorer-le-seo-dans-le-tourisme/feed/ 0
Comment renouveler son visa long séjour ? https://www.terre-basque.com/2022/02/07/comment-renouveler-son-visa-long-sejour/ https://www.terre-basque.com/2022/02/07/comment-renouveler-son-visa-long-sejour/#respond Mon, 07 Feb 2022 06:05:55 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=430 Le visa long séjour est une autorisation accordée aux personnes qui ne sont pas des citoyens européens. Cette autorisation leur permet de séjourner en France pendant une durée déterminée. La durée de séjour est supérieure à trois mois et ne doit pas excéder douze mois.

Qu’est-ce qu’un visa ?

Un visa est une vignette que l’administration d’un pays appose sur le passeport d’une personne. Cette vignette vaut une autorisation pour la personne à entrer et à séjourner dans le pays pendant une période déterminée par l’administration elle-même. Il existe le visa de long séjour type D, qui autorise la personne à rester dans le pays pendant une durée de 4 mois jusqu’à un an. Ce visa permet de circuler dans l’espace Schengen pendant une durée ne dépassant pas 90 jours.

Le cas général

Les motifs des demandeurs de visa long séjour sont en général les études, le travail ou pour des raisons familiales. Ces motifs déterminent le type de visa long séjour qu’il existe. La durée et les raisons qui motivent le demandeur seront également prises en compte selon le type de visa qu’il demandera. Les citoyens qui n’auront pas à effectuer cette demande pour séjourner en France sont : les citoyens européens, les Andorrans, les Monégasques, les citoyens de Saint-Marin et du Vatican.

Le visa de long séjour qui vaut un Titre de séjour

Le visa de long séjour peut valoir un titre de séjour (VLS-TS). La personne détentrice du visa n’aura pas besoin d’une carte de séjour à présenter dès son arrivée en France. Les personnes concernées par ce visa sont : les étudiants, les salariés sous contrat à durée indéterminée, les conjoints de Français, et les passeports talents. Il est à noter que si vous êtes dans le cas de conjoint Français, la délivrance du VLS-TS se fera sans condition. Le VLS-TS doit être validé durant les trois mois suivant votre arrivée et vous devez payer une taxe en plus des droits du visa.

]]>
https://www.terre-basque.com/2022/02/07/comment-renouveler-son-visa-long-sejour/feed/ 0
5 activités à faire pour des vacances inoubliables en Dordogne https://www.terre-basque.com/2022/01/24/5-activites-a-faire-pour-des-vacances-inoubliables-en-dordogne/ https://www.terre-basque.com/2022/01/24/5-activites-a-faire-pour-des-vacances-inoubliables-en-dordogne/#respond Mon, 24 Jan 2022 05:56:44 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=422 La France compte de nombreuses destinations vacances que vous pouvez découvrir durant un séjour de quelques jours. Entre amis ou en famille, les activités en Dordogne ne manquent pas pour occuper vos journées.

Faire du canoë-kayak

Entre avril et octobre, le canoë-kayak fait partie des principales activités à faire en Dordogne. D’ailleurs, vous pouvez choisir le spot en fonction de votre niveau d’endurance, sachant que la durée du parcours peut aller d’une heure à une demi-journée. Pour pratiquer cette activité en famille, rendez-vous sur la rivière Dordogne. Comme l’eau est calme, le parcours est adapté à tous, à condition de savoir nager. Vous pourrez prendre votre embarcation à Carennac, Veyrignac ou à Castelnaud-La-Chapelle et suivre un parcours de 5 à 20 km. Dans tous les cas, des paysages typiques de la région seront au rendez-vous. Parfois, vous aurez également l’occasion de découvrir la faune et la flore qui peuplent les abords de la rivière. Outre la Dordogne, la Vézère est également un spot de canoë-kayak incontournable. En longeant la rivière, vous pourrez apercevoir des châteaux de renommée tels que le château de Losse. Pour les sportifs, sachez que certains parcours sur la Vézère comportent des rapides. Sinon, vous pouvez également vous rendre sur l’Auvézère pour louer une embarcation.

Une mini-croisière en bateau

À part en canoë, vous pourrez découvrir la région en longeant le fleuve en bateau. Pour ce faire, rendez-vous à la base nautique et réservez votre embarcation. Vous avez le choix entre une formule excursion d’une heure ou deux et une croisière en direction de Libourne. Ces promenades sont des occasions de déguster des produits de la pêche et de découvrir l’incroyable richesse de la vallée des 5 châteaux. Certaines embarcations proposent des visites commentées pour vous imprégner de l’histoire de la région.

Une promenade dans les airs

La Dordogne est également réputée pour la possibilité de faire de la montgolfière, et même un tour en hélicoptère. Si vous ne prévoyez pas de vous envoler dans les airs, vous pouvez toujours visiter l’hélicoclub et participer à d’autres activités. De son côté, la balade en montgolfière est proposée par de nombreux prestataires de la région. En réservant votre séance, appréciez le spectacle du Périgord vu de haut. Nature verdoyante et château d’époque font notamment partie du décor. Sachez que vous pouvez réserver une séance à l’aurore afin d’admirer le spectacle du lever du soleil.

Partir à la découverte des sites mythiques

Comme vous devez le savoir, la Dordogne compte de nombreux sites historiques, pour n’en citer que les châteaux et les abbayes. Le château de Monbazillac, réputé pour ses vignobles et son vin du même nom, fait notamment partie des incontournables de la région. Un autre domaine majestueux : le château de Beynac, caractérisé par son imposante forteresse de pierre. La visite de ce site est l’occasion de s’imprégner de l’histoire et de partir à la découverte des infrastructures du Moyen-âge. Par la même occasion, appréciez la vue imprenable sur la vallée de Dordogne. Outre les châteaux, la Dordogne bénéficie également de l’abbaye de Boschaud, une infrastructure en ruine nichée dans un écrin de verdure. Votre visite serait incomplète sans un tour au mythique gouffre de Proumeyssac. Cette grotte aménagée vous permettra d’admirer un spectacle géologique époustouflant. Pour finaliser votre parcours, rendez-vous à Bergerac et partez à la rencontre des célèbres statues érigées en l’honneur du célèbre Cyrano de Bergerac. La Maison des vins de Bergerac n’est pas non plus à manquer.

Camping en Dordogne

Pour les amateurs de camping, la Dordogne compte de nombreux sites où vous pourrez passer du bon temps. La plupart d’entre eux sont immergés dans la nature pour vous offrir une totale quiétude et vous permettre de vous ressourcer. Toutefois, comme les vacances sont également des occasions de s’amuser en famille, les campings mettent une piscine, des aires de jeux et restaurants à votre disposition. En effet, en réservant un séjour dans un camping avec parc aquatique en Dordogne, vous aurez le choix entre de nombreuses activités. D’ailleurs, la région privilégie le circuit court, ce qui fait que les plats proposés en cuisine sont principalement locaux. En plus des activités sur place, ces établissements peuvent vous proposer de partir à la découverte des sites mentionnés précédemment. Côté hébergement, vous avez le choix entre le mobil-home, le bungalow, etc. En revanche, si vous êtes adepte du camping en tente, vous pouvez toujours louer un emplacement en pleine forêt.

]]>
https://www.terre-basque.com/2022/01/24/5-activites-a-faire-pour-des-vacances-inoubliables-en-dordogne/feed/ 0
Pourquoi choisir le séjour en camping à Bidart ? https://www.terre-basque.com/2022/01/18/pourquoi-choisir-le-sejour-en-camping-a-bidart/ https://www.terre-basque.com/2022/01/18/pourquoi-choisir-le-sejour-en-camping-a-bidart/#respond Tue, 18 Jan 2022 12:36:58 +0000 https://www.terre-basque.com/?p=417 Bidart est une petite commune du Pays Basque où l’on peut facilement se sentir heureux. Située dans la région Aquitaine, elle bénéficie d’une nature vivifiante en bordure de mer et d’un environnement calme et apaisant où il est possible de se ressourcer pleinement. Mais pour apprécier tout ce que ce village a à vous offrir, le mieux c’est de ne pas se cloîtrer entre les 4 murs d’un hôtel. Il est préférable de choisir le camping pour apprécier les lieux.

Que découvrir à Bidart ?

Faites un tour sur les plages, baladez-vous autour des vieilles maisons de la ville qui mettent en avant le style et le charme architectural basque. Appréciez la beauté de ce village décoré par ses ruelles fleuries et ses nombreuses maisons colorées qui font la particularité de la région. Le bois et les couleurs chaudes comme le rouge et le violet sont présents partout, dont le charme s’accompagne des chants de chorales qui résonnent dans toute la ville lors des concerts qui se tiennent fréquemment dans les églises de la commune.

En choisissant un séjour en camping à Bidart, vous pourrez cuisiner dans votre bungalow ou mobil-home. Nous vous recommandons d’acheter les ingrédients dont vous avez besoin au marché traditionnel de la ville. Il est présent à la place de la Mairie en période estivale et tous les samedis. Vous y apprécierez les produits frais de la région, et pourrez assister à quelques rencontres de pelote basque, le sport qui fait la renommée du Pays basque.

Le camping et la plage pour égayer son séjour

Que vous vouliez vous ressourcer, vous amuser en mer ou apprendre la culture et l’histoire du Pays basque, Bidart est un endroit à privilégier. Elle compte 6 plages où l’on peut se prélasser à tout moment et pratiquer différents types d’activités nautiques. Si vous vous installez dans un camping au nord de la ville, vous pourrez profiter de la plage d’Ilbarritz et pratiquer différents jeux sur la plage avec les enfants. Il faut aussi noter que c’est une plage aménagée qui peut accueillir les personnes à mobilité réduite.

Ensuite, vous avez la plage du Pavillon Royal qui est beaucoup plus calme et à l’abri des touristes. Plus sauvage, on apprécie ce lieu pour son cadre calme et où il est possible de pratiquer le surf. La plage d’Erretegia est également accessible pour ceux qui veulent apprécier le surf, mais c’est un endroit surtout destiné aux amateurs et aux apprentis surfeurs. On a aussi sur les lieux un terrain de pétanque. La plage du Centre quant à elle, est surtout destinée aux familles. C’est le lieu le plus touristique où les surfeurs se regroupent et où l’on peut trouver de bons restaurants qui permettent d’apprécier la gastronomie locale (goûter aux gâteaux de maïs par exemple).

Enfin, vous avez les plages d’Uhabia et de Parlementia qui sont également assez populaires et où l’on trouve de nombreux commerces et restaurants à proximité. Ce sont des lieux parfaits pour les vacances en famille.

Si vous ne souhaitez pas aller à la plage, vous pouvez toujours profiter des services offerts par le camping comme se prélasser dans la piscine, s’inscrire à des activités de groupe pour visiter le patrimoine culturel de la ville (l’église Notre Dame de l’Assomption, les Statues de Saint-Jacques, la chapelle Sainte Madeleine, le château d’Ilbarritz, l’ancienne Atalaye, la chocolaterie Henriet, etc.), pratiquer du golf, du tennis, ou autres, avec vos voisins campeurs, etc.

]]>
https://www.terre-basque.com/2022/01/18/pourquoi-choisir-le-sejour-en-camping-a-bidart/feed/ 0