Voyage culinaire au Sri Lanka : notre proposition de circuit

Chaque pays se démarque surtout par sa culture et sa gastronomie. Les spécialités culinaires varient et font découvrir à nos papilles gustatives des mets aux multiples saveurs. Il est toujours intéressant de découvrir de nouvelles perspectives et pour vous aider un peu, voici un circuit gourmand qui vous ouvrira les portes de la gastronomie sri lankaise.

Les spécialités de la « petite Rome »

Negomo se caractérise par la fraîcheur de ses produits et où le poisson est au centre de l’attractivité culinaire dans la région. Votre première journée sera avant tout consacrée à une découverte un peu soft, car vous devrez vous reposer après votre long vol. Une petite balade en barque est possible pour vous familiariser avec les locaux. Le lendemain sera consacré à un atelier culinaire. Cela vous permettra de découvrir les spécialités à Negomo, en particulier le poisson. Il faut savoir que la majorité de la population dans la région est composée de famille de pêcheurs. Arpenter le marché aux poissons sera donc la première étape. Accompagner d’un guide, vous choisirez ensemble les ingrédients qui composeront votre petit déjeuner. Vous apprendrez à associer les saveurs et les goûts pour sortir un plat typique du Sri Lanka. À ce sujet, le « Rice & Curry » dont la base fondamentale se compose de poisson et d’épices sera votre premier défi. Cuisiner et goûter ce plat vous transporteront au cœur de la gastronomie sri lankaise. Une fois le petit-déjeuner dégusté, vous pourrez vous accorder une sortie culturelle en barque en destination du Muthurajawela dont la faune et la flore vous éblouiront par leurs richesses. Sinon, vous pouvez aussi vous diriger vers le Triangle culturel pour admirer les produits que la nature a à offrir dans la région.

Quand la culture rencontre la gastronomie

Pendant les prochains jours, vous aurez le plaisir de partir pour Dambulla où vous visiterez le Temple d’Or. Vous y découvrirez les grottes bouddhistes cachées au sommet des collines. En plus d’une vue panoramique sur la région, vous aurez le loisir d’admirer les diverses statues de bouddha et les peintures qui ornent les parois des grottes. Vous pourrez également visiter le « rocher au lion ». Attraction incontournable à Sigiriya, cette forteresse se compose d’une grotte ornée de fresques de demoiselles, de magnifiques jardins ainsi que des ruines d’un ancien palais. Le jour suivant, un guide vous conduira à Hingurakgoda. Sur les lieux, un chef cuisinier vous aidera à préparer un déjeuner traditionnel dont les ingrédients proviendront du potager de la ferme. À part cela, toujours en compagnie d’un chef cuisinier, vous aurez le loisir de préparer des poissons que vous aurez fraichement pêchés. Par ailleurs, une randonnée dans les Knuckles vous permettra d’admirer les oiseaux cachés dans la montagne nimbée de brume. L’usine de thé Madulkelle vous ouvrira ses portes. Cueillettes, processus de fabrication et séance de dégustation seront au rendez-vous. À Nuwara Eliya, vous pourrez apprendre à cuisiner un petit déjeuner typique de l’Orient. Un chef vous accompagnera et vous guidera dans le choix des ingrédients nécessaires pour sortir un met typique de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *