Comment organiser vos visites à Rome ?

Capitale de l’Italie, Rome se distingue par la diversité de ses monuments historiques, sa haute gastronomie et le shopping. Il y a tout pour vous faire plaisir à Rome. Mais, elle reste une ville assez chère. Pensez à prendre un city pass pour organiser vos visites à Rome.

Quels sont les monuments à visiter ?

Que diriez-vous de découvrir l’une des plus grandes civilisations humaines de tous les temps ? La civilisation romaine reste ancrée dans l’histoire. Vous pouvez découvrir les vestiges et les monuments qui content l’histoire de Rome. Plusieurs monuments remarquables n’attendent que vous, comme le Panthéon, le Colisée, les basiliques, les églises et les fontaines de Rome. Oui, Rome compte de nombreuses fontaines tout aussi belles les unes que les autres. Visitez la fontaine de Trevi et faites un vœu avant de rentrer chez vous. Une grande partie de ces monuments se trouvent dans l’État du Vatican. Que vous soyez catholique ou non, le Vatican est un lieu impressionnant à découvrir. Ses diverses œuvres d’art comme la chapelle Sixtine sont exceptionnelles. Visiter ces monuments demande beaucoup de temps à cause de la file d’attente. Pensez à prendre un city pass, à découvrir sur vizeo.net, pour bénéficier de réductions et éviter les longues files d’attente.

Les autres bonnes raisons de visiter Rome

Rome est bien plus que des vestiges du passé. On l’apprécie également pour ses spécialités culinaires. La ville offre un large choix gastronomique : pizza, glace, vins, pâte et fromage. Ces spécialités locales ont su traverser les continents et les océans.
De nombreux vacanciers viennent à Rome pour faire du shopping. Eh oui, la ville fait partie des capitales mondiales de la mode comme Paris, Londres et New York. Rome est surtout spécialisé dans les chaussures et les accessoires en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *