Montagne, bord de mer ou campagne : où passer les vacances ?

Les vacances vous permettent de vous changer les idées. Vous pouvez choisir de revenir au même endroit pendant des années. Il est également envisageable de partir vers une destination totalement nouvelle. Si vous cherchez de l’inspiration sur les prochains lieux de vos jours de congé, les propositions suivantes devraient vous intéresser. Vous avez le choix entre trois ambiances bien distinctes. Les amateurs d’altitude et d’air pur vont apprécier le séjour en montagne. Ceux qui préfèrent le farniente peuvent se tourner vers l’interminable plage du Sud-Ouest. Puis, la campagne reste une autre destination qui plait. C’est une manière de renouer avec la nature.

Partir en vacances en montagne

La France compte des centaines de destinations de vacances en montagne. Vous pouvez prendre la direction des Alpes ou d’autres chaînes montagneuses en toutes saisons. L’hiver, vous avez de la neige en quantité pour les sports de glisse. L’été, la randonnée et diverses activités de plein air vous attendent. Quoi qu’il en soit, un séjour en montagne offre de nombreux avantages. Pendant que la plupart des vacanciers prennent la direction des plages, vous pouvez opter pour un autre choix. Les vacances dans les régions montagneuses permettent de jouir d’une température nettement plus fraîche. L’air est également plus propre en altitude. Puis, vous bénéficiez de beaux paysages à couper le souffle. Partir dans les montagnes en plein été permet de découvrir cet écosystème autrement qu’avec l’image hivernale habituelle. La neige laisse la place aux plaines fleuries. Vous pouvez admirer la verdure, mais également la richesse de la faune montagneuse. Les espèces qui vivent en altitude peuvent vous surprendre. Il suffit de partir en randonnée en compagnie d’un guide pour découvrir les habitants des forêts de pinèdes. Sangliers, loups, cerfs et autres merveilles de la nature vous donnent rendez-vous dans les parcs naturels de toute beauté.

Profiter des jours de congé dans les Landes

Le Sud-Ouest de la France réunit toutes les conditions pour vous faire passer un excellent séjour. Les vacances dans les Landes offrent l’occasion de passer du temps à la plage. Contrairement aux autres stations balnéaires, celles du golfe de Gascogne sont moins bondées de monde. Vous avez une multitude de choix avec une centaine de kilomètres de plages de sable fin. Le décor de carte postale est essentiellement composé de dunes, de pinèdes ainsi que de grands lacs. Par endroits, vous trouvez des villages typiquement landais. Vous pouvez apprécier la gastronomie locale à ces endroits. Le canard est à l’honneur. Il donne le magret, le confit, le foie gras et d’autres succulents morceaux. Puis, les amateurs de sports nautiques sont servis dans les Landes. Les fans de surf trouvent ce qu’il leur faut à Hossegor. Cette ville côtière est vouée à la glisse. Elle accueille des compétitions de niveau international. Pour ceux qui cherchent des sensations fortes, les activités sur le lac de Biscarrosse sont pour eux. Le ski nautique est une institution sur place. Pour vous rapprocher encore plus de la nature, goûtez aux vacances naturistes. Pour cela, vous pouvez réserver votre séjour, par exemple au camping naturiste du domaine d’Arna. C’est un village situé en bord de mer accueillant les vacanciers souhaitant vivre en tenue d’Adam pendant quelques jours. Sans vêtements, vous allez ressentir les bienfaits du soleil et l’air directement sur votre corps. N’oubliez pas d’apporter votre crème solaire.

Renouer avec les campagnes françaises

Les vacances à la campagne redeviennent à la mode. Pour preuve, quelques centres ont ouvert leurs portes aux environs de Paris. Ce sont des endroits qui permettent de revivre l’ambiance dans les fermes et les exploitations agricoles. Ces destinations ont le mérite d’être écologiques. Les enfants pourront apprendre à travers ces sites qu’il est possible pour l’homme de vivre en harmonie avec la nature. De nombreuses fermes éducatives proposent aux visiteurs d’apprendre sur les animaux. Les vaches, les lapins, les chèvres, les poneys et d’autres volailles de basse-cour font le bonheur des tout petits. Vous avez beau vous trouver dans un décor champêtre, mais les activités à faire ne manquent pas. Grands et petits sont conviés à prendre part aux jeux. Les animations se comptent par dizaines. Pour varier les plaisirs, les divertissements en rapport avec la ferme sont souvent complétés par des ateliers divers. Si les enfants se lassent rapidement des petits lapins et des veaux, ils peuvent alterner la visite avec l’origami. C’est l’art de plier le papier. Une ambiance de fête foraine plonge les adultes dans les souvenirs de leur enfance. Toboggans, tir à l’arc, mur d’escalade et d’autres stands de jeux sont à découvrir. Comme dans la plupart des parcs d’attractions, vous pouvez rester plusieurs jours sur les lieux. Il y a un large choix d’hébergements, notamment le gîte d’étape et le camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *