Voyage en Roumanie : que voir ?

La Roumanie, outre ses nombreux châteaux d’exception, possède de nombreuses forêts qui sont restées intactes et abritent le plus grand nombre d’ours brun d’Europe. C’est un pays idéal à visiter pour les amoureux de nature. Mais le pays possède aussi un grand nombre de monuments à voir. Découvrez ici les sites immanquables en Roumanie.

Le palais du parlement à Bucarest

Bucarest a beaucoup évolué en termes d’image. Elle laisse place à des ruelles vivantes et rénovées oubliant ainsi l’époque grise et triste des années post-Ceausescu. Cependant, il reste l’imposant palais du Parlement. C’est un grand vestige fait en pierre néo-classique très massive construit en 1984 par Ceausescu. Le bâtiment administratif de ce palais est le deuxième plus grand du monde après le Pentagone. Il a fallu au dictateur de raser 1/5 du centre-ville pour bâtir cet édifice pour dire à quel point il est imposant. Toutefois, on ne peut visiter que 5 % du bâtiment, car la plupart des pièces sont vides. Les pièces sont en général ornées de marbres, de dorures et on y retrouve de portraits géants du couple Ceausescu. Le palais s’étend sur 350 000m2 et possède en tout 1 100 pièces.

Le musée du village Dimitri Gusti

Toujours à Bucarest, on peut voir le musée du village Dimitri Gusti. C’est une image de la Roumanie rural. Il s’étend sur 12 hectares et réunit plus de 300 maisons, de fermes, des églises en bois ainsi que des granges pour illustrer en grandeur nature la vie rurale en Roumaine. C’est un musée village qui se visite en une demi-journée et la diversité architecturale et culturelle des campagnes roumaines sont à l’honneur. Mis à part le village, il y a aussi des objets, des instruments, des mobiliers et des textiles traditionnels qui y sont exposés. En outre, on peut assister à des spectacles de danse et de chants folkloriques ainsi qu’à des pièces de théâtre dans le musée du village Dimitri Gusti.

Le château de Dracula à Bran

La Roumanie évoque inévitablement la légende de Dracula. C’est un personnage qui va au-delà de l’imagination de l’écrivain Bram Stoker qui s’est inspiré de la croyance populaire. Le château de Bran perché sur la colline au sud de la Transylvanie est ainsi surnommé le château de Dracula. Il a été fondé au 13e siècle après la chute de Ceausescu. Le château est redevenu la propriété des Habsbourg en 2006 et l’ambiance château de vampire a bien été exploitée. On y organiser régulièrement par exemple « le bal des vampires ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *