Bali, un voyage au cœur d’un paradis terrestre

Luxuriants, idylliques, chaleureux, les mots sont faibles pour qualifier Bali. Nichée au cœur de l’Indonésie, cette petite île aux allures de carte postale fait rêver plus d’un. De ses montagnes à ses plages, la meilleure façon de découvrir l’île est de la visiter en été, quand le beau temps est au rendez-vous.

Denpasar, un passage obligatoire

Pour commencer le voyage, il faut aller dans l’endroit le plus animé de l’île. Plus qu’une simple destination, Denpasar, la capitale est le grand incontournable quand on souhaite découvrir Bali dans toute sa splendeur. De son climat à sa culture, toutes ses caractéristiques font d’elle la ville indonésienne par excellence. Situé en plein centre de la capitale, le temple de Pura Jagatnatha orné de la statue en or de Sanghyang Widi, le dieu des hindouistes vous coupera le souffle.

Nusa Dua, les plus belles plages de Bali

Visiter Bali sans passer par les magnifiques plages de Nusa Dua, ce n’est pas possible. Situés au sud de l’île, Nusa Dua et ses plages magnifiques offrent un cadre idéal aux amoureux de la nature. Ses plus grands atouts sont ses magnifiques plages de sable blanc, ses eaux turquoise et ses grands palmiers. À part les activités nautiques, les balades pédestres sont également un des plus beaux moyens de savourer les splendeurs de Bali tout en faisant un peu de marche à pieds.

L’incroyable jungle d’Ubud

Tout comme Rio de Janeiro est l’âme du Brésil, Ubud l’est d’autant plus pour Bali. Cette région typiquement indonésienne est réputée pour ses temples historiques, sa population, mais surtout pour sa jungle. Plus précisément pour sa forêt peuplée de signes. On en compterait plus de 600 espèces différentes. Sans oublier les autres espèces d’animaux comme les macaques qui sont aussi nombreux que les signes. Le plus passionnant à Ubud reste ses indétrônables temples où les pratiquants de l’hindouisme viennent se recueillir et prier à tout moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *