Retrouver un bagage perdu

Avez-vous perdu votre bagage ? Surtout, ne paniquez pas ! Il faut d’abord appeler la compagnie aérienne pour faire une déclaration. Vous pouvez également suivre votre bagage sur Internet à l’aide de vos informations de vol. Pour cela, allez sur le site de la compagnie et saisissez votre nom et le numéro de votre étiquette de valise(s) ou référence de billet. La prochaine étape consiste à localiser votre valise.

Etapes pour retrouver votre bagage

Dès que vous avez remarqué que votre bagage est introuvable, il faut vous rendre au comptoir de la compagnie aérienne et expliquez-leur la situation. Demandez-leur de l’aide. Essayez de donner une meilleure description de votre bagage. Mentionnez tous les caractéristiques permettant d’identifier les valises facilement telles que la couleur de leur coque ou encore l’étiquette originale. Ensuite, n’oubliez pas de préciser à l’employé l’heure et l’endroit où vous avez vu votre bagage la dernière fois. S’il est perdu dans l’avion, pensez d’abord à le déclarer auprès d’une hôtesse de l’air ou encore d’un steward. Si l’employé ne retrouve pas sa trace, il vous assistera lors de la déclaration auprès de la compagnie.

Serai-je dédommagé ?

En général, vous donnerez toutes vos coordonnées pour être contacté par la compagnie lors de la déclaration de perte. Attendez donc qu’elle vous appelle lorsqu’ils ont retrouvé le bagage. Il est probable qu’il n’ait pas été embarqué en cas de vols en correspondance ou qu’un autre voyageur l’ait emporté. Dans tous les cas, vous pouvez toujours demander un dédommagement s’il n’est pas retrouvé. D’ailleurs, la plupart des compagnies le proposent si elles ont tort en ce qui concerne la livraison tardive, le vol ou la perte de vos valises. Elles vous remettront un bon de voyage électronique pouvant aller jusqu’à 1 330 euros si votre bagage reste introuvable dans les 21 jours. Si elles vous l’ont rendu avant 21 jours, les compagnies pourront vous rembourser les achats des affaires de première nécessité que vous avez dû faire comme les vêtements et les produits de toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *