Le Pays Basque vous promet un séjour agréable

Vous n’êtes pas du genre exigeant, vous aimez les plaisirs simples, mais authentiques, vous appréciez que les choses soient sans fioriture. Pour vos vacances, c’est pareil, vous souhaitez vivre des journées agréables, assez légères pour que vous puissiez vous reposer et vous détendre tout en en profitant pour faire des découvertes et différentes activités, le tout dans le calme. Rien de bien compliqué, mais que ce soit juste un séjour tranquille, sans bousculades et sans stress. En d’autres termes, vous devriez partir pour le Pays Basque.

Quel sera le programme de votre séjour ?

Pour votre séjour au Pays Basque, vous avez largement le choix en matière de loisirs, de divertissements, d’activités à faire. Pourquoi ne pas commencer par visiter l’immense plage de Hendaye ? Sur la Côte Basque, c’est la plus grande et elle est absolument splendide ! À part les joies de la mer, les baignades, les châteaux de sable, vous aurez des vues imprenables sur les Deux Jumeaux et sur la Corniche. Si vous vous attardez sur les lieux jusqu’en fin de journée, au coucher de soleil, ces panoramas sont d’une incroyable beauté, presque irréelle…Toujours à Hendaye, profitez-en pour faire la navette maritime Hendaye-Fontarrabia, juste pour déguster des tapas en Espagne. Bien que le trajet ne dure que 10 minutes, en traversant la frontière, vous aurez l’impression de faire tout un voyage. En passant, admirez les jolies maisons colorées de la ville de Fontarrabia. Puis, revenez au pays pour visiter la Réserve naturelle nationale du Marais d’Orx, pour un après-midi au calme. Il suffit d’emprunter les passerelles, les sentiers aménagés, les plateformes d’observation pour avoir des chances d’apercevoir de beaux oiseaux aux magnifiques plumages. À Capbreton et à Labenne, enfourchez votre vélo et pédalez sur des pistes balisées et plates, loin des bruits et au milieu d’une nature parfois encore sauvage. Vous pouvez même aller d’une des deux villes à l’autre à vélo, cela ne fera qu’une petite vingtaine de kilomètres aller-retour, mais quel trajet ! Tout du long et alentour des pistes, ce sont des pins parasols qui vous saluent et vous apportent cette brise de fraîcheur bienvenue.

A Urrugne et alentour, les joies que vous promet le Pays Basque

Le Pays Basque compte de nombreuses villes et une foule de villages qui promettent tous des joies sans pareilles à leurs visiteurs. À Urrugne, à Socoa, ou dans d’autres cités-phares telles que Biarritz, les activités ne manquent pas. À la Grande Plage de Biarritz, en arrière-saison, la zone ne sera pas noire de monde, vous y savourerez chaque instant de farniente et de détente. À la plage de Bidart, mêmes plaisirs simples, discrète mais merveilleuse, de même que les plages de Labenne et d’Anglet, un peu éloignées certes, mais d’une grande beauté et surtout peu fréquentées même au cœur de l’été. En fait, l’été n’est peut-être pas la saison idéale si vous voulez retrouver un calme bienfaisant au Pays Basque. Alors, pensez plutôt à vous y rendre hors saison, votre séjour sera tout aussi fantastique. Puis, le Pays Basque, c’est aussi une gastronomie exceptionnelle, ce sera l’occasion de goûter à des spécialités locales hautes en saveurs. Entre le Comptoir Iodé à Anglet, le Milwaukee Café à Biarritz, la Toile Rouge à Capbreton et les autres adresses gourmandes, vous allez vous régaler !

Le camping au Pays Basque est agréable

Si vous voulez vraiment trouver une oasis de paix, un lieu calme pour abriter vos amours ou pour un séjour tranquille, le camping est le plus indiqué. Consultez le site du camping https://www.campingsuhiberry.com/ pour vous faire une idée des prestations. Bien sûr, des animations sont aussi prévues au camping au Pays Basque, surtout en été, mais si vous réservez un emplacement loin de la salle de fête et de loisirs, vous pourrez vous prélasser et vous coucher sans être dérangé. En début de journée ou en fin de soirée, vous pourrez passer des heures en toute tranquillité à la piscine, pendant que les autres sont encore au lit ou ailleurs à s’amuser. Alors, ce qu’il vous reste à faire maintenant, c’est de louer votre logement, un camping-car, une caravane, un cottage ou un mobil-home, ce qui vous convient. Soyez sûr qu’en toute saison, il est possible de passer un séjour agréable au Pays Basque, c’est là que réside son secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *