Un voyage culturel à s’offrir en Europe

La culture et l’histoire des pays européens sont très diversifiées. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est difficile de choisir la destination idéale pour un voyage en Europe. Cependant, cela donne encore plus envie aux touristes de visiter les merveilles d’Europe même si elles se trouvent éloignées les unes des autres. Pour faciliter ce choix, voici alors deux destinations parfaites pour un voyage entièrement culturel.

La ville de Belgrade en Serbie

Belgrade est la capitale très animée de la Serbie. C’est une destination parfaite si on veut se perdre dans des festivités hautes en couleurs et en musique. Des concerts musicaux sont organisés presque tous les soirs de la semaine et c’est une occasion idéale pour découvrir les splavovi. Ces clubs flottants sont emblématiques de la culture des Balkans et divers styles musicaux y sont joués.
Sans oublier le Belgrade Music Festival, où les plus grands noms du classique sont joués depuis l’année 1969. En ce qui concerne les monuments historiques à visiter durant la journée, on retrouve la forteresse de Belgrade et le musée National relatant toute l’histoire de la Serbie.

L’île de Guernesey

Située à mi-chemin entre la France et le Royaume-Uni, Guernesey est une île typiquement britannique remplie d’histoire. On y visite la forteresse de Castle Cornet et les tours Martello et St Peter Port datant de plusieurs siècles et ayant été occupées par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale.
On y retrouve aussi la fameuse Hauteville House qui est une demeure construite par Victor Hugo, dont la visite est ouverte au public. Actuellement, l’île est une destination charmante et paisible, et arborant le charme des vieux villages anglais. On aime également se promener au bord de ses plages et découvrir ses criques et ses baies offrant un paysage magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *