Les destinations reculées en France

Ça y est ! Les habitudes reprennent et que l’on peut enfin retrouver les espaces extérieurs. Quel bonheur de pouvoir ressentir des petits plaisirs, tels que l’odeur du pain du boulanger, les repas en famille, les petites promenades à vélo, etc. Ce sera parfait si vous partirez pour quelques jours en voyage. Il est temps de planifier les vacances et de s’évader un peu pendant le confinement. Sur une île, en montagne ou encore à la campagne, voici quelques destinations reculées en France qui méritent votre détour.

Préparez-vous à vous isoler sur une île

Il n’y a rien de mieux pour bien se ressourcer que de voyager sur des îles. Avec leur accès difficile, ces endroits dissuadent souvent la plupart des voyageurs. Alors, pourquoi ne pas pousser encore plus loin que certaines personnes ? Passer des vacances insulaires ne vous tente pas ? Il est tout à fait dépaysant de pouvoir se détacher un moment du continent afin de rompre avec son quotidien. Envisagez de visiter la plus confidentielle de toutes les îles charentaises, l’île d’Aix. Vous connaissez sans doute le célèbre Fort Boyard. Eh bien, il se trouve juste à 3 kms de cette île. Le seul moyen d’arriver à Aix est de prendre un bateau sur le port de Fouras. Ce dernier est à 2h45 minutes de route depuis Bordeaux. Rassurez-vous, ce trajet sera vite compensé par de magnifiques criques et de l’eau fraîche.

Êtes-vous passionné pour une des régions françaises ?

De retour sur la terre ferme, vous pouvez découvrir une région au charme fou. Passé au deuxième plan juste après la Provence ou la Normandie, le Vaucluse est aussi un endroit confidentiel qui est niché dans le Perche. C’est la terre du vin. Vous pouvez simplement aller dans le Vaucluse pour faire une belle balade depuis Châteauneuf-du-Pape à Gigondas. Vous allez découvrir des coins très isolés et loin des touristes là où vous risqueriez de poser définitivement vos valises. A quelques kilomètres du Rhône, il y a le Coucou Grands Cépages. Cet éco-domaine peut offrir des cabanes en bois sur pilotis au bord du lac de la Lionne si vous voulez vous déconnecter complètement du reste du monde. A 1h de route de l’aéroport marseillais, il y a le Gîte Nature Les Rois Fainéants pour avoir les pieds dans les vignes. Il se situe juste en face du Mont Ventoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *