Les meilleures choses à faire à Faro, au Portugal

Le Portugal est un pays de parfum, et c’est tout ce qu’on a vraiment envie pour l’instant : sentir de nouvelles odeurs et saveurs. A seulement quelques heures de Paris, la ville de Faro est parfaite pour remplir cette promesse. Elle est capable de nous déraciner de notre quotidien pour respirer un bon bol d’air frais. De plus, c’est un excellent point de départ pour explorer la région d’Algarve le temps d’un weekend. Alors, retrouvez ci-dessous comment rendre votre voyage unique à Faro.

Se baigner à la Praia de Faro

Une fois sortie de l’avion, enfilez votre maillot de bain, prenez la direction de la plage de Faro. Bonne nouvelle ! Elle se trouve juste à quelques encablures de l’aéroport. Il est donc très tentant d’y aller jeter un œil en premier. Vous l’avez sans doute aperçu depuis l’hublot de l’avion. Rassurez-vous, car il n’y a rien de mieux qu’un bon bain salé pour débuter vos vacances ou votre weekend à Faro. A ce titre, le Praia de Faro est d’ailleurs un meilleur point pour accéder la Praia da Barrinha qui se trouve sur la péninsule d’Ancão. Un peu plus isolé, ce très bel endroit est à ne surtout pas manquer. Vous pouvez le rejoindre via un bateau ou une passerelle en bois. Alors, profitez du sable chaud en gardant vos pieds dans l’eau.

Apprécier la vue depuis le sommet de la Cathédrale Sé

La Sé est sans doute le bâtiment le plus charmant situé dans la ville de Faro. Elle est nichée sur le site d’un ancien temple. Cet endroit est devenu une mosquée maure avant d’être une cathédrale. Envisagez de monter jusqu’au sommet pour profiter d’une vue à couper le souffle sur l’océan, la vieille ville ainsi que la Ria Formosa. Depuis l’extérieur, la place, c’est-à-dire Largo da Sé, ne manque pas de charme avec ses orangers en fleurs. Ces derniers embaument le lieu tout entier. Il faut noter que l’Algarve est même réputée pour être une des meilleures terres pour faire pousser les agrumes. Dans ce cas, pensez à goûter aux différentes variétés d’oranges que vous trouveriez sur le marché de Faro. C’est un must !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *