Explorer la capitale de la République dominicaine

Si on choisit de se rendre en République dominicaine lors d’un voyage, il est impératif de séjourner à Saint-Domingue, sa capitale. Cette ville charmante est un lieu historique, conservant son passé dans les infrastructures et les édifices toujours bien conservés. Pour s’émerveiller devant tous les trésors de Saint-Domingue, voici alors quelques lieux à découvrir pendant un séjour au cœur de la ville.

Marcher dans les quartiers coloniaux

Afin de réellement s’imprégner des beautés de la capitale de la République dominicaine, il n’y a rien de mieux que de la visiter à pied. Le mieux est de partir du quartier colonial, où on peut trouver des hôtels mariant confort et prix abordables où loger. On se dirige avec vers la rue Las Damas avec ses maisons colorées, puis on emprunte les rues pavées vers El Conde.
En route, on peut flâner autour des places les plus animées de la ville, telles que la Convento de los Dominicos, Le Parque Colon ou encore la Plaza España. Pour les édifices historiques à visiter, il y a la première cathédrale construite par les Européens, le musée de las Casas Reales et le mausolée Faro a Colón, construit en hommage à Christophe Colomb. Pour finir, on admire le coucher du soleil en bord de mer à Malećon Santo Domingo.

Faire un tour à bord d’une voiture d’époque

Une autre façon de découvrir la ville est de se promener en compagnie d’un guide à bord d’une voiture des années 50. Pendant la balade, on part à la découverte de la vieille ville, tout en passant par les nouveaux quartiers. De plus, il y aura plusieurs arrêts et pauses photo pour plonger totalement au cœur de son histoire.
L’itinéraire commence à Parque Colón, puis passera successivement devant le Palacio Nacional, la Plaza de España, le Mercado Modelo et finit à Chinatown. Pour faire des emplettes et acheter des souvenirs de ce voyage, c’est au marché de Mercado Modelo qu’on retrouve tout type d’artisanat local sans oublier les dégustations culinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *