Que devez-vous savoir sur le gîte rural ?

Des vacances à la campagne, loin de tout, avoir de la verdure tout autour de vous, respirer l’air pur toute la journée, ça, c’est le rêve, n’est-ce pas ? Peut-être que vous aspirez vivre quelques jours de détox digitale totale, vous voulez vous couper de votre quotidien et vous ressourcer dans la nature. Pourquoi pas dans un logement niché au pied d’une montagne ou au milieu de nulle part ? C’est ce que vous promet un séjour dans un gîte rural. Que savoir à ce sujet ?

C’est beau la campagne !

En principe, un gîte rural est aménagé dans une maison ancienne et authentique et bien sûr, comme son appellation l’indique clairement, en zone rurale et à l’intérieur d’une propriété privée. Il arrive qu’un tel gîte se trouve au beau milieu d’un petit village mais parfois dans un endroit isolé, et dont le premier voisin est à plusieurs kilomètres de là. Si vous aspirez au calme, à la tranquillité, à la quiétude, vous êtes servi ! Il est possible qu’il y ait une ferme à proximité et vous aurez peut-être l’occasion de voir de près les animaux qui y vivent. En tout cas, vous pouvez vous balader ou randonner aux alentours comme vous voulez.

Les avantages d’un gîte rural

Séjourner dans un gîte rural, est-ce que cela ne ressemble pas à du tourisme vert ? Oui, le tourisme vert est en fait né du concept de gîte rural. Si vous êtes un fervent protecteur de l’environnement, séjourner dans un gîte rural est sans aucun doute un bon moyen pour être au coeur de la nature et contribuer à sa préservation. Vous ne craignez pas d’être dérangé par des voisins bruyants ou vous trouver à l’étroit, de l’espace, vous en avez énormément en gîte rural !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *