Voyage en immersion à Buenos Aires

Un voyage en immersion est une excellente solution pour découvrir autrement une ville ou un pays. C’est une expérience unique que vous pouvez essayer le temps d’un voyage à Buenos Aires. Alors, quels sont les avantages d’un voyage en immersion à Buenos Aires et quels sont les sites incontournables à voir ?

Les avantages d’un voyage en immersion à Buenos Aires

En réalisant un voyage en immersion à Buenos Aires, vous aurez l’occasion de partager vos quotidiens avec une famille locale ou une communauté. Pendant votre séjour, vous pouvez découvrir la ville et sa culture sous un nouvel angle dans le respect de l’environnement, des hommes, des pays et des modes de vie. Vous apprendrez facilement la langue du pays et vous rencontrerez de nouvelles personnes. Vous pourrez essayer de nouvelles expériences en compagnie des habitants locaux. La différence d’un voyage en immersion avec un voyage classique est que vous aurez facilement des relations et vous vous adapterez rapidement à la vie quotidienne du pays. Ainsi, votre voyager en Argentine deviendra une expérience nouvelle et inoubliable. Bref, l’immersion est une expérience enrichissante que vous voyagiez seul ou en famille pour oublier ces périodes de confinement.

Les sites incontournables à voir à Buenos Aires

Cette belle ville d’Amérique latine regorge d’endroits exceptionnels à visiter. De ce fait, n’oubliez pas les accessoires incontournables pour vous faciliter les visites comme le chapeau et les lunettes de soleil. Vous pouvez commencer votre découverte par le quartier de Palermo qui se trouve au nord de la ville et qui est très chic. Le quartier se divise en trois parties distinctes, dont Alto Palermo, Palermo Viejo et Palermo Chico. Alto Palermo se démarque par ses parcs urbains et ses musées. Vous y apercevrez aussi le splendide Jardin Botanique Carlos Thays. Ensuite, à Palermo Viejo, vous pourrez apprécier les nombreuses boutiques haut de gamme, ainsi que les restaurants et les cafés animés. Puis, à Palermo Chico, vous pourrez admirer les immeubles extravagants des investisseurs et le Musée d’art latino-américain de Buenos Aires (MALBA). Non loin du quartier de Palermo, vous pouvez aller à la visite de Palermo Hollywood qui foisonne de bars à tapas très fréquentés, des marchés très festifs et des studios de cinéma. Pour continuer votre découverte de Buenos Aires, vous pouvez rejoindre le quartier de San Telmo. C’est un quartier un peu délabré et risqué, surtout la nuit, mais vous pourrez y voir de jolis endroits comme la Calle Defensa, San Telmo, le Pasaje de la Defensa et le Zanjón de Granados. Après, vous pouvez poursuivre votre visite vers le cimetière de Recoleta, surnommé la cité des morts, où les rues sont bordées d’impressionnantes statues et de sépulcres en marbre. D’anciens politiciens influents du pays, des héros militaires ainsi que des personnages célèbres reposent sur le lieu. Enfin, pour terminer votre découverte de Buenos Aires, ne manquez pas non plus de visiter le quartier de La Boca, El Teatro Colón ou le Théâtre Colón et la Casa Rosada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *